5.0 étoiles sur 5 Seize the day !, 5 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus (DVD)
Et oui, parce que je suis naïve et adolescente, et pas née au bon moment pour avoir assisté au succès de ce film... Parce que je l'ai découvert tard mais quand même au bon moment...
C'est le premier film devant lequel j'ai pleuré. Je suis plus du genre à avoir des frissons... pendant un beau film. Mais c'est sûrement que je n'en avais jamais vu d'aussi... indéfinissablement splendide.
Suis-je plus sensible aux élucubrations de Keating que les autres ? En raison de mon romantisme adolescent ?
Ce film est magnifique. Et je ne sais pas vraiment quoi en dire. Vision subjective. Les acteurs sont magnifiques. La musique parfaite. Je n'y vois qu'un défaut, du moins quelque chose que j'ai détesté : le ralenti sur le père de Neil... Quand il hurle "Noooooo" "vous savez bien quand". ben voilà. C'est peu, mais c'est tâche.
Sur ce...
Voyez-le...
En version originale...
Et dites-moi !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.