5.0 étoiles sur 5 Là, c'est la réalité, pas du blah blah uniformisé, FANTASTIQUE !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt) (DVD)
Vu au cinéma lundi soir 04/11/2013. Inouï. Si certains se demandent ce que valent ou ce que sont les Stones, il suffit de les voir là, à Hyde Park, puis de revoir Shine a light, puis, pourquoi pas le concert de Copacabana, et de conclure par le dvd de l'Olympia. Rien de moins, rien de plus. Ce n'est pas un mythe artificiel à la Beatles, Monroe ou Kennedy. C'est du vivant du chaleureux, du merveilleux qui donne tout dans le temps présent. Les Stones sont des trapézistes sans filet et une des plus belles choses artistiques qu'ait eu l'humanité. Dieu merci, ils n'ont pas attendu d'être partis pour être reconnus par un nombre suffisant d'admirateurs. N'en déplaise aux médias bien pensant ou aux frustrés nostalgiques.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 13 23:31:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 nov. 13 23:33:01 GMT+01:00
Quand tu es fan des Stones, il y a des trucs, tu les fais par devoir. Ce soir, par exemple. Projection unique, à 20 h, dans quelques cinémas soigneusement sélectionnés, de Sweet Summer Sun, la captation du concert de cet été, à Hyde Park. Quand tu es fan des Stones, tu ne te poses même pas la question, tu y vas. Tu sais bien que c'est le 38ème film de concert des Stones que tu auras vus dans ta vie et qu'à force ils finissent quand même par tous se ressembler. Tu sais bien que les Stones sont quand même un peu en bout de course, que Keith, avec son arthrose, fait semblant de jouer, que Woody n'arrive pas à la cheville de Mick Taylor, et que Jagger… bon, d'accord, il a encore la pêche, mais enfin c'est plus un gamin, loin de là.
Donc tu t'installes tranquillou au premier rang du Gaumont Capucine Opéra, là où tu te dis que tant qu'à faire autant t'en prendre plein les mirettes et les portuguaises, et tu t'apprêtes à passer deux heures peinard avec tes vieux potes les Stones : de toute façon, ce soir, t'avais rien de mieux à faire.
Mais quand ça démarre, tu te dis que quand même, le son est vachement bon, qu'il y a des caméras partout, qu'elles sont toutes montées soit sur des Loumas soit sur des steadycams, que tout ça donne à l'image une mobilité, une vivacité comme tu n'en as jamais vues.
Et puis quand même, Hyde Park, en plein coeur de Londres, avec cette foule immense face à ce décor pour une fois somptueux, ça a une sacrée gueule… Et puis, et puis, petit à petit, tu te fais embarquer, et tu te rends compte qu'une fois de plus tu es redevenu le gamin de 18 ans qui n'en revenait pas d'avoir réussi à se procurer un billet pour l'Olympia, et qui avait passé la soirée à hurler sa révolte, sa jeunesse et sa joie face à ceux qui allaient l'incarner, lui et toute sa génération.
Bref.
Les amis, je ne l'aurais pas cru, mais une fois de plus, les Stones m'en ont foutu plein la gueule. Ils ont mis dans ce concert une passion, une énergie, une rage adolescentes dont je ne les croyais plus capables, je l'avoue. Le spectacle était si électrisant qu'à plusieurs reprises, le public a applaudi DANS LE CINEMA. Notamment à la fin d'un Midnight Rambler somptueux, avec un Mick Taylor totalement concentré sur le patron, le vrai. Je vous laisse deviner de qui je parle, de toute façon vous comprendrez en voyant le DVD.
Allez, je vous laisse. Ah si, encore un truc : vous ne me croirez sans doute pas, mais ils ont ENCORE UNE FOIS réussi à me scotcher avec Satisfaction.
Faut le faire, je vous jure.

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 13 01:29:19 GMT+01:00
Joli, votre commentaire. En effet, la soirée fut bonne. Assez incroyables, les documents dignes de ce nom qui resteront en témoignage de ce que je crois être leur philosophie, cueillir le jour avec une générosité bien trop sous-estimée, et, surtout, sans démagogie. Cdlt.

En réponse à un message antérieur du 9 nov. 13 09:45:53 GMT+01:00
RANREUIL dit:
Les stones sont grands. Tant pis pour ceux qui n'ont pas compris, tant mieux pour nous.
Finalement, j'adore la version live de doom and gloom !!!

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 13 16:36:02 GMT+01:00
Oui nous avons la chance de vivre en même temps que ces artistes hors norme dont la discographie est pour l essentiel assez méconnue. Quand on écoute l'expression de Jagger ds le bonus "following the river" les bras m'en tombent, tout simplement. Cdlt

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 13 21:56:55 GMT+01:00
Fab dit:
"La discographie des Stones méconnue", "le mythe artificiel des Beatles", j'aime bien ton humour Witthington.
Faut pas non plus jouer les fans aveuglés, c'est pas vraiment le meilleur live des Stones, normal ce sont des papys, à part Mick J, les autres ont vraiment du mal.

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 13 00:43:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 nov. 13 00:46:02 GMT+01:00
Bonjour. Je trouve sincèrement cliché de dire qu'ils ne sont plus au top. Dieu merci qu'ils jouent différemment que lorsqu'ils avaient 25 ans. Et qu'ils jouent Emotional Rescue et non pas Johnny Be Good. Je n'ai jamais vu les deux Mick, Charlie et Ron meilleurs que là. Quant à Keith, si tous les musiciens de bientôt 70 piges jouent leur vie comme il le fait admirablement, en donnant tout encore une fois, je vous trouve sévère, voire injuste. Avez vous vu ce spectacle avant de lancer ces remarques qu'au demeurant je respecte et ne partage pas. Un peu comme l'acharnement sur les albums solo de Mick Jagger (Goddess ou Wandering sont merveilleux) Et Superheavy remarquable. Encore faut-il les écouter. Cdlt.

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 13 18:19:12 GMT+01:00
Jlenjo dit:
Les stones comme les beatles jouent et chantent faux sur scène. Bref, ils ne sont pas très doués ; ce sont de piètres instrumentistes qui sont arrivés au bon endroit au bon moment, ce qui ne les a pas empêchés d'être géniaux. Rien qu'à toulouse, tu fous un coup de pied dans un platane, il te tombent 10 guitaristes bien plus doués que n'importe le quel de ces urluberlus. Il n'y a personne à vénérer.

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 13 22:25:31 GMT+01:00
Je suis entièrement d'accord que les Stones n'ont rien à voir avec les grands musiciens qui sont souvent très ennuyeux et peu charismatiques (en général). Les grands musiciens (ou appelés comme tels par une certaine caste) sont souvent démonstratifs et gratuits au final dans ce qu'ils apportent au monde. Et surtout incapables de se fondre dans un groupe. Ce qu'il y a de bien chez les Stones c'est l'alchimie entre eux qui, elle, ne tombe pas des arbres. Ce qu'il y a de bien avec Jagger, c'est qu'il nous apprend que le charisme n'est pas un plan médiatique, mais, qu'on l'a ou pas. Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est qu'ils ont changé la culture occidentale plus qu'Hollande, Sarkozy ou Vincent Peillon réunis.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France