ARRAY(0xa7fb75dc)
 
Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 VOUS AVEZ APPELE LA POLICE (VOUS AVEZ BIEN FAIT), 4 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Dans la planète Rock, le mileu des années 70 est marqué par la disparition de l'inspiration. Trop de morts (Hendrix, Joplin, Morrison, Allman), trop de dope (EC, KR, Townshend), trop d'egos (les Who, le Zeppelin), trop de boursouflure (Yes et Jethro Tull deuxième manière). Le hard-rock filé hypnotique (façon Zepppelin cloné, chef de file Black Sabbath) mais surtout l'horreur Disco (version musicale de "l'Invasion des Profanateurs de Sépulture") font de cette une période un tunnel noir sans bout.

Et puis, et puis, le vent de la Révolte souffle férocement, marqué par l'émergence du punck-rock (qui doit tout aux WHO façon "Live at Leeds" et beaucoup-bien qu'elle s'en soit toujours défendue-à Mme Thatcher -lire à ce propos l'inévitable et excellentissime "Bienvenue au club" de Jonathan Coe).

Dans la foulée, le ciel enfin nettoyé, le soleil brille de nouveau notamment grâce à Police. Ce "Best of" a l'incomparable avantage de vous faire voyager en compagnie des ces forces de l'ordre un peu particulières dès lors que vous le passez (en boucle) dans votre lecteur de CD automobile.

Il contient beaucoup de grandes choses avec (question de goût) une mention spéciale à "Message in a bottle", "Can't stand losing you", "Every little thing she does"et "Every breath you take".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 juin 10 09:05:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juin 10 09:07:46 GMT+02:00
Colin Zeal dit:
Monsieur,

"Bienvenue au Club" est effectivement un excellent livre se passe dans les années 70 - c'est à dire avant l'arrivée au pouvoir de Mme Thatcher (1979)

Vous n'êtes pas le premier à faire cette assimilation. La même confusion existe sur le mouvement punk : non ce n'est pas le thatchérisme qui est la cause de la désespérance de la jeunesse anglaise de cette époque mais l'impéritie des gouvernements travaillistes (mise sous tutelle du FMI, désordres sociaux endémiques, désindustrialisation ... ) qui justement amènera au pouvoir une droite dure qui soldera les comptes.

Regardez "Rude Boy" si vous voulez comprendre "l'avant Thatcher"
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 1.163.025