1.0 étoiles sur 5 un très bon film mais l'édition est baclée, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Gollum] (Blu-ray)
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 21 avr. 13 12:51:08 GMT+02:00
Le zombie dit:
Belle image, peut être mais elle aurait encore du être plus belle si warner avait employé toutes les possibilités du blu ray au niveau de l'image

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 13 13:05:15 GMT+02:00
probablement , mais sur mon LCD 46" elle passe très bien
je peux comprendre que sur une télé plus grande ou même en vidéoprojection ça change encore une fois la donne et qu'on puisse voir des trucs que je ne voie pas chez moi
peut être aussi que le passage de la 3D a la 2D a affecter l'image , je sais pas j'ai pas vu la version ciné 3D
ou alors mettre le film sur 2disques ce qui sera surement le cas pour la version longue

je reste sur mon avis , je trouve l'image sublime dans mes conditions de visionnage

a titre de comparaison SDA en version longue a une plus belle image que SDA en version courte sur BR car sur 2disques donc moins de compression
j'ai la longue , un pote a la courte et on a comparer; en vidéo projection y a une petite différence par moment , sur ma télé c'est insignifiant

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 13 20:12:56 GMT+02:00
Le zombie dit:
Bien sur, plus l'image est petite, moins on voit les défauts, mais je parle au niveau technique, donc mesure des fréquences et flux de donnée, le blu ray peut faire mieux mais les producteurs doivent le vouloir.
Pour donner un exemple, le blu ray d'Avatar à une image de passée 3 M/bit, le hobbit, c'est à peine 2 M/bit alors que cela à été filmé avec des moyens encore plus avancés mais bon, cela n'a pas d’intérêt pour la plupart des personnes

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 13 01:44:02 GMT+02:00
il faut pas oublier que le film fait presque 3h et qu'il doit tenir sur un disque ou la plupart des films ne font que 2h maximum en général
c'est surement pour ça que la qualité d'image a du être baissée, plus de compression pour tout faire tenir sur la galette

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 13 11:24:23 GMT+02:00
Le zombie dit:
A ma connaissance, ce film est sur deux galettes, donc aucune excuse que ce soit pour l'image ou pour le son Français, warner comme toujours fait dans le rabais technique mais pas dans le prix.

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 13 11:34:22 GMT+02:00
j'ai acheté le film ( je fait pas de commentaire sur quelque chose que je ne possède pas)
le film est sur 1seule galette dans cette édition , le 2eme disque est consacré aux bonus,
probablement que la version longue sera sur 2galettes

pour SDA le principe est le même , version courte sur 1disque , version longue sur 2

Publié le 6 sept. 13 23:13:41 GMT+02:00
Un point sur le boîtier metal : s'il y a un feuillet arrière, c'est parce que ça permet, précisément, de proposer un 2e visuel en plus de celui de la face avant. A contrario, utiliser l'arrière pour les caractéristiques techniques limite les possibilités d'un point de vue artwork, et sur tous les forums dédiés, j'ai toujours compris que les amateurs préféraient largement un feuillet détachable.

Et de la bouche même de Nick Wrigley, ancien production de la collection anglaise Masters of Cinema, et lui même concepteur de nombreux visuels de la collection, y compris des steelbooks, ces feuillets pourraient tout aussi bien être jetés, et ne sont là que par "obligation" pour les acheteurs et par les magasins, sinon, il s'en serait passé.

En réponse à un message antérieur du 7 sept. 13 20:47:14 GMT+02:00
personnellement j'ai gardr le feuillet détachable et je l'ai glissé dans le boitier
j'ai donner mon ressenti sur le produit et bien sur d'autre peuvent être d'un avis différent
"l'obligation" de mette les caractéristiques techniques du film je l'accepte, je m'y réfère lors de mes achats

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 13 18:09:32 GMT+02:00
Je le comprends parfaitement, c'est évidemment très subjectif et tient du ressenti. Je me permettais juste ces remarques pour compléter le paysage global sur le sujet.

J'avoue moi même me situer entre les 2 : je n'aime pas trop les feuillets volants qui s'abîment rapidement, qui ne se glissent pas toujours dans les boîtiers, et que je préfère garder (parce que bon, je les ai payé aussi :) ), mais d'un autre côté, j'aime le côté épuré d'un visuel avant-arrière 100% consacré aux visuels du film.

Publié le 15 oct. 14 09:56:23 GMT+02:00
Arwena dit:
C'est dommage de "bacler" comme ça. A croire qu'il se réserve une super édition pour un coffret avec les 3 films !!
‹ Précédent 1 Suivant ›