4.0 étoiles sur 5 Retourné je suis ! (et ça fait du bien), 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que dire, à part : "Waouh !".. je ne connaissais pas Pierre Lemaître, et j'avoue que je suis plus que très heureux d'avoir croisé cette Alex au détour d'un rayon 'polars'.

Je ne suis pas un assez grand lecteur de polars pour affirmer que Lemaître bouleverse/révolutionne le genre.. mais il faut avouer que dans cette intrigue extrêmement bien ficelée et tendue comme un arc, l'auteur brouille les pistes avec maestria : Qui est la victime, qui est le bourreau ? et si la victime était le bourreau..? à moins que le bourreau ne soit la proie, qui sait..?

Le style est vif et tranchant, à signaler simplement quelques passages assez violents (évitez de le faire lire à vos enfants de moins de 16 ans).

J'ai juste ressenti un peu de longueur dans le périple d'Alex : je retire donc une étoile, la plus petite.

En résumé : TRES BON polar, du début à la fin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (336 commentaires client)

Lieu : Paris / London

Classement des meilleurs critiques: 20