Commentaire client

18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 menton très bien, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Les cigares du pharaon (Album)
S'il fallait avoir une édition des cigares du Pharaon parmi les aventures de Tintin, je recommanderai celle-ci. On découvre une version différente de celle de 1955, avec des passages inédits où Allan thompson n'apparaît pas (c'est le "captain" du City of Doodlecastle dans l'édition originale), et où Tintin rencontre des serpents à lunettes et où Milou est en partie transformé en chauve-souris.

Ce récit marque véritablement le début de la série des aventures de Tintin en raison de l'apparition de personnages appelés àn partager d'autres aventures comme les Dupondt (X33 & X33 bis) ou Rastapopoulos.

A noter qu'il était envisagé une mise en couleur de cet album avec reprise de quelques dessins de la version noir et blanc et de la couverture plein cadre figurant sur cette édition. Mais la mise en chantier de l'aventure lunaire ne permit pas à Hergé de se consacrer à la mise en 62 pages de ce récit qui sera remanié en 1955, avec des dessins plus modernes.

Beaucoup diront que "Le Lotus Bleu" est le véritable départ de la série des aventures de Tintin. Mais on ressent un véritable progrès dès "Les Cigares du Pharaon" car l'aventure vient vers Tintin contrairement aux récits précédents où il est envoyé en mission. Il constitue le démarrage de la série car c'est le premier album où apparaissent des personnages appelés à partager d'autres aventures.

Hergé avait déjà pour projet d'envoyer Tintin en Chine dès la fin du récit de Tintin en Amérique. Celà justifie la présence d'Asiatiques à la fin de l'édition noir & blanc parmi les gangsters qui le jettent à l'eau. La destination du navire où commence les aventures de Tintin évoque déjà la ville du "Lotus Bleu".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 48.115