5.0 étoiles sur 5 "A couper le souffle. Époustouflant. Violent. 17 Lunes c'est tout ça. Et encore plus.", 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes (Broché)
Autant vous prévenir maintenant, il m'est très difficile d'écrire un avis sur le roman, il est vraiment trop excellent pour être décrit par de simples mots. Addiction garantie, recommandée et inévitable. A la fin de ma lecture, je me sens comme vidé, après un voyage si extraordinaire, il m'est compliqué de me dire que je vais devoir attendre la suite.
On repart dans l'aventure obscure de Lena qui lutte contre son destin. Et d'Ethan qui l'aime tant qu'il va tout faire pour l'aider. La passion de l'un envers l'autre est déchirante, captivante, brutale. Dans un univers aussi noir qu'un ciel de tempête, l'histoire de ce livre est exaltante, prenante, on se perd si facilement dans les pages qu'on ne comprend pas comment on peut déjà avoir terminé l'ouvrage. L'atmosphère qui s'en dégage est sombre, ténébreuse, oppressante : tout ce qu'on aime. Ce point est d'ailleurs omniprésent, on se sent piégé dans l'intrigue pendant toute notre lecture.
Je ne m'étais pas rendu-compte de combien les deux héros m'avaient manqué, et combien les pouvoirs et mystères de Gatlin m'avaient semblé lointains. En fait, quand j'y repense, tout était parfait. Je me suis cru à une projection cinématographique, tout était tellement bien décrit, magique, que j'avais l'impression de voir un film. Entre révélations, malédictions, trahisons et mensonges, 17 Lunes vous laissera entrer dans un monde fascinant, dans lequel vous retrouverez les personnages attachants ou malsains du premier tome... Ainsi que quelques petits nouveaux qui vont feront rire, pleurer ou encore vous faire enrager. Parmi eux : Liv et John. Elle, c'est une jeune adolescente, gentille et touchante, elle ne demande qu'à se faire des amis. Bien sûr, vous connaissez les auteures, les apparences peuvent être trompeuses... Lui, c'est John Breed ( attention à son nom de famille, enfin je dis ça, je dis rien ), un personnage que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur, il vient bouleverser tout ce sur quoi l'histoire est basée... Il est rebelle et terriblement énigmatique.
Suite à ces nouveaux venus, l'histoire s'enchaîne, et entre Lena qui s'en veut pour la mort de son oncle Macon et qui se croit vouée aux Ténèbres, vous vous doutez bien qu'Ethan voit sa vie changer de nouveau. C'est avec son meilleur Link qu'il va donc essayer de résonner Lena, quoiqu'il leur en coûte.
Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire en elle-même, je partirais vite sur des spoilers aussi non. Il faut juste savoir que cet opus est beaucoup plus sombre que son prédécesseur. Il est meilleur, et sincèrement, lisez-le. Une fois plongé dans l'histoire, il est impossible de se l'enlever de la tête, tout y est trop poignant pour qu'on l'évite.
Je trouve que mon avis est vraiment décevant par rapport à toutes les sensations haletantes qu'il m'a laissé ressentir... Tous les adjectifs que j'ai utilisé sont faibles, car 17 Lunes se vit plus qu'il ne se lit. Il nous hante, nous étreint de sa lumière noire jusqu'à nous consumer.
Entre espoirs et regrets, ombre et lumière, ténèbres et clarté, le livre vous conduira dans un endroit mystique, occulte et surnaturel. Un lieu merveilleux, où chaque mot vous traverse.
Alors qu'attendez-vous... Pour entrez dans les ténèbres ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.