5.0 étoiles sur 5 Un premier tome extraordinaire., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
C'est avec un grand plaisir que j'ai appris que Katherine Pancol allait nous ravir avec une nouvelle trilogie. Encore plus fascinant, le contenu a été que très tardivement révélé, augmentant encore cette volonté de lire ce roman.

C'est maintenant chose faite, quelques heures de lecture plus tard et voici le verdict !

--- L'histoire ---

Nous retrouvons la famille Cortès avec Joséphine, Hortense et Gary, les principaux personnages de la trilogie précédente mais aussi une autre histoire parallèle et une nouvelle héroïne, Stella, ferrailleuse dans une petite ville de Bourgogne.

Les deux "intrigues" principales s'entremêlent judicieusement pour le plaisir du lecteur.

--- L'écriture ---

De même que précédemment, Katherine Pancol parvient à utiliser un langage très simple et qui accroche le lecteur de la première à la dernière page. Je dois tout de même avouer que c'est très rare dans nos auteurs français.

--- Et après ? ---

Il faudra tout simplement attendre le tome 2 de Muchachas. Rassurez-vous, cela sera chose faite le 9 avril 2014 et deux mois de plus pour le 3ème et dernier tome.

Bonne lecture à tous.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 févr. 14 20:04:31 GMT+01:00
c'est une bonne évaluation, katherine Pancol est effectivement un auteur qui nous compte des histoires de vie dans lesquelles tout le monde pourrait se reconnaître et s'identifier .Comme le signale le lecteur, son écriture est simple et riche à la fois pour nous ravir .Par contre je suis étonnée de lire ce commentaire écrit par un homme car je pensai que ce genre de roman passionnait en général beaucoup de femmes.Merci pour cette appréciation qui ne peut que nous inciter à acheter ce livre et bien-sûr les suivants .
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (199 commentaires client)

Benjamin Ledru
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 486