4.0 étoiles sur 5 Pierre Lemaitre , Un maître !, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Voici un diabolique roman, dans la lignée du Thierry Jonquet de "Mygale". La construction est impressionnante et les styles d'écritures (eh oui, forcément, vous comprendrez mieux en le lisant...) sont étonnants. J'ai pourtant eu du mal à me faire au premier, tant il est chaotique (et il m'a rappelé David Peace). Certes on trouvera de nombreuses invraisemblances ou impossibilités surtout dans les deux premières parties. Mais, moi, j'ai marché à fond, j'ai tout avalé et c'est palpitant, haletant. Un sujet subsidiaire est la manipulation, , ou plus exactement une double manipulation, c'est bien vu mais somme toute exagéré, mais qui donne malgré tout à réfléchir.
Quant au titre étrange on ne le saisit que dans les tout derniers instants. Un grand polar noir, très noir.
Vivement un autre !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 déc. 12 10:20:12 GMT+01:00
invraissemblable mais ..passionnant !
Il y en a d'autres du Mâitre que je n'ai pas lu car trop noir à mon goût .... j'aime me distraire alors le crime .. me fatigue !

Publié le 15 janv. 13 09:06:10 GMT+01:00
Découvert Pierre Lemaitre avec ce bouquin et depuis j'ai tout lu et j'attend le prochain!
‹ Précédent 1 Suivant ›