Commentaire client

4 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Attention ! Laïcisation de textes sacrés, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Attention, ce roman est une laïcardisation des textes sacrés, ce qui n'est nullement précisé dans la présentation grand public qu'en fait l'éditeur.
Je cite le blog de Fernand Nathan:
"Note d’intention de l’auteur : Pour une lecture laïque de la Bible.
Moïse entre Dieu et les hommes est, comme tous les livres de la collection « Histoires de la Bible », de conception entièrement laïque – exactement comme les livres de la collection « Histoires Noires de la Mythologie ». "

On se moque du monde en mettant en parallèle Bible et mythologie gréco-latine. Il y a des siècles que les texte mythologiques ne sont plus considérés comme sacrés. Il s'agit simplement d'un prétexte pour dénaturer les texte bibliques.

Je cite encore: "La première partie est donc un roman, dont le héros, ici, est Moïse...:... J’ai essayé, autant que possible, de ne pas trahir mon personnage, de ne pas non plus lasser l’intérêt du lecteur. Comme il n’était pas question de détailler les lois que Moïse donne à son peuple, j’ai choisi d’en énoncer quelques-unes seulement, celles que je trouvais les plus intéressantes – choix nécessairement subjectif ! Peu de choses ajoutées en revanche, sinon les détails du décor, et quelques personnages secondaires."

On tronque les dix commandements, on rajoute des personnages, il s'agit donc d'une histoire très librement inspirée des textes officiels. Il est absolument scandaleux de savoir que ces affabulations sont recommandées par le ministère de l'éducation.

Soyons clair cet ouvrage est nocif s'il s'agit d'avoir une vision objective voire neutre de ces textes sacrés, comme en témoigne également d'autres ouvrages de cette série (Histoires de la Bible) patronnée par l'auteur. On relèvera notamment "Judas, l'amitié trahie" - qui semble vouloir résumer sous ce titres le message des évangiles. Il n'est pas de doute que ces ouvrages sont au mieux une imposture. A proscrire, sinon pour l'étude de la duplicité d'auteurs de livres destinés à la jeunesse ou celle de la volonté de nuire au catholicisme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Lyon, France

Classement des meilleurs critiques: 90.409