4.0 étoiles sur 5 Long mais passionnant, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passager (Poche)
"Le Passager" est un long roman, le plus de Grangé : près de mille pages. J'avoue avoir été un peu septique et même rebuté par cette quantité malgré mon admiration pour le travail de l'auteur qui est mon préféré. Il a toujours su inventé des personnages et des situations qui font de lui un très bon écrivain.
"Le Passager" m'a donc plu d'entrée, une incursion dans Bordeaux étant un bon atout puisque je vis en Gironde, et il est toujours bon de bien se projeter pour apprécier pleinement. Ce roman est, de mémoire, le premier de Grangé que je lis où l'action se déroule uniquement en France. Peu importe, à défaut d'exotisme, il y a des rebondissements. L'auteur prend le temps de développer chaque situation et la longueur du roman n'a eu d'égale que mon envie d'en connaitre l'aboutissement. J'ai été surpris qu'au moins un personnage ne soit finalement qu'une silhouette ne faisant que passer alors que je m'attendais à un rôle beaucoup plus important (le père) et peut-être d'une certaine longueur sur la fin mais au final, j'ai passé un très bon moment et c'est le meilleur roman de Grangé que j'ai lu depuis "La Ligne Noire". C'est un livre qui comporte son lot de cruauté mais il est moins tortueux, moins vicieux. Il y a quand même de nombreux morts et "Le Passager" restera certainement l'un des romans les plus en vus de Grangé puisqu'il doit même être adapté en feuilleton.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.