Commentaire client

1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Muse cherche et trouve, 1 octobre 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Je ne suis pas fan de la première heure, mais plus Muse avance et plus ils m'intéressent.
J'attendais ce nouvel album avec impatience en mâchonnant HAARP (bluffant cela dit en passant) quoiqu'un peu inquiétée par l'annonce d'un opéra-rock (genre éminemment casse-g). Eh bien je suis soulagée !

Uprising me donne la pêche, le son Muse est là, le titre fonctionne très bien dans le genre dynamique.
J'aime beaucoup Resistance et aussi Undisclosed Desires qui fait pourtant l'unanimité contre lui (mais qui me rappelle Depeche Mode de l'époque Violator, que j'aime beaucoup).
En revanche mon intérêt faiblit à l'écoute de United States of Eurasia, dont le côté Queen n'est franchement pas ce qui me touche, musicalement parlant.
Je passe sur Guiding Light, qui m'ennuie profondément, mais il est rare de trouver un album 100% passionnant.
Heureusement Unnatural Selection arrive, avec un air de grand Muse déjà vu, mais qui fait du bien à entendre ! MK Ultra, sympa mais pas inoubliable.

J'aime bien la première partie de I Belong to You mais la partie Samson et Dalila, pour culturelle qu'elle soit m'est assez pénible à entendre. En fait, dans cette chanson, Matthew Bellamy fait tout ce que je n'aime pas chez lui, en condensé, et avec une prononciation du français tout à fait étonnante, passons.

La symphonie en 3 parties, que je redoutais tout particulièrement, est en fait une bonne surprise, que j'écoute volontiers.

En résumé, dans cet album je retrouve Muse dans tout ce qui fait le groupe : la volonté d'innover, de se renouveler (il leur serait si facile de rester assis dans leur fauteuil à refaire OOS à l'infini...), des morceaux bien construits, et surtout ce son unique, puissant, reconnaissable entre tous malgré les différences de style entre les morceaux. On aime ou pas, mais on ne peut porter un jugement trop hâtif sur cet étrange album.
Au moins, Muse cherche, dans une démarche qui peut rappeler celle de Pink Floyd ou Radiohead et quand on cherche, parfois, on se plante, ou on va trop loin, ou on déplaît.
J'attends la suite de leurs aventures musicales, pendant que leurs albums défilent sur ma platine, et celui-ci tout particulièrement.

A écouter, plusieurs fois.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 171.133