3.0 étoiles sur 5 'le fascisme n'accrochait qu'un seul drapeau aux cornes du peuple....., 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour de la chouette (Poche)
......tandis que la démocratie laisse chacun se l'accrocher lui-meme à ses propres cornes, en choisissant la couleur qui lui plait'! (p.86); ce n'est pas très "gentil" de la part de quelqu'un qui a brigué des mandats municipaux et parlementaires!

la 'ligne du palmier' (p.170) a depuis longtemps dépassé la limite Nord de la France, aussi le récit des turpitudes siciliennes et romaines de notre auteur nous émeut d'autant moins que le népotisme, la corruption , les magouilles immoblières et politico-financières de notre beau pays font la une quasi-quotidienne de nos journaux, et que de nombreux films intéressants et réussis ont été tournés sur ce sujet qui a été longtemps "explosif";
il nous reste un avantage sur l'Italie, il nous reste les derniers 'vrais' communistes au monde!
ce livre est un "classique" puisqu'il a droit à la collection "GF", et je ne sais pas trop pourquoi tant d'honneur!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,67
Ajouter à votre liste d'envies