4.0 étoiles sur 5 Très bon cable de rallonge jakc 3 contacts, mais non compatible jack 4 contacts, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tech'Import - Câble rallonge audio stéréo - Connecteurs Jack 3,5 mm Mâle et Femelle - Cordon en nylon - Longueur 3 m (Appareils électroniques)
J'ai constaté que les avis clients sur cette rallonge jack étaient en majorité très bons ou très mauvais, et ai décidé de tenter ma propre expérience, laquelle s'est faite en 3 étapes.

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel, réalisé avec soin, et très résistant grâce à sa gaine en nylon. Il faut simplement être conscient du diamètre conséquent et d'une certaine rigidité du câble qui le rendent encombrant voire disproportionné par rapport à la plupart des câbles d'origine des casques.

2/ 1er test d'écoute catastrophique,
j'ai branché la rallonge entre mon câble de casque Sennheiser Momentum et la prise casque de mon ampli (relié à la TV), et ai fait le même constat hélas que certains autres acquéreurs, c'est à dire son totalement atténué, et parasité, avec un sentiment de plusieurs sources qui se mélangent entre elles, bref inécoutable.
Même problème en branchant casque + rallonge sur la sorte casque de mon i-pad, alors qu'en branchant le casque directement sans la rallonge cela fonctionne parfaitement !

3/ Rétablissement d'un (très) bon fonctionnement,
Passé ma déception, et après examen des connexions, je me suis rendu compte que le câble de mon casque possédait un jack à 4 contacts (compatible i-phone, avec télécommande marche/arrêt et niveau de son intégrée), alors que la rallonge est dotée d'un jack à 3 contacts seulement côté mâle, et par conséquent - j'image - 3 contact seulement aussi côté femelle.
Disposant avec mon casque d'un autre câble avec jack à 3 contacts (sans télécommande i-phone/i-pad) j'ai mis celui-ci en place et ai refait l'essai de la rallonge.
Cette fois-ci tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucune dégradation perceptible du son avec la rallonge.
Pour cet usage le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Conclusion: un très bon produit utilisé en rallonge d'un câble avec jack à 3 contacts, mais non compatible avec les jacks à 4 contacts (mise en court-circuit des contacts 3 et 4). Donc 5 ou 1 étoile(s) selon le besoin de chacun !
Pour ma part, j'ai mis 4* car l'incompatibilité avec jack 4 contacts aurait dû être signalé dans le descriptif du produit.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.