3.0 étoiles sur 5 Film d'horreur sympa à regarder mais vite oublié., 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daybreakers (DVD)
Ce film d'horreur sorti en 2010 réalisé et écrit par les frères Peter et Michael Spierig avec notamment: Ethan Hawke (Edward Dalton), Sam Neill (Charles Bromley), Willem Dafoe (Lionel "Elvis" Cormac) et Claudia Karvan (Audrey Bennett) renouvelle un peu le genre en mélangeant SF et Fantastique.
L'idée d'un monde dominé par les vampires où les quelques humains qui restent entrent en résistance est assez plaisante.
Pourtant bien qu'au premier abord on trouve "Daybreakers", très rythmé, assez efficace et assez bien joué, l'on se rend vite compte qu'il manque vraiment quelque chôse pour que ce long-métrage devienne un grand film de série B.
J'ai trouvé en effet que ce film privilégiait trop le gore et l'action (sans doute pour plaire à un public fan de cela), au détriment d'une atmosphère plus originale et soignée et de dialogues plus intéressants et construits.
En effet pour moi la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario qui proposait une histoire au départ assez innovante mais qui au finish se transforme en produit de consommation courante.
Comme le dit un autre commentateur c'est une production Pop-Corn. Sympathique à visionner mais vite oublié.
Je ne sais pas si dans 50 ans on s'en souviendra comme on se souvient des films de la Hammer aujourd'hui. Sans doute pas. A moins que la suite qui m'a l'air innévitable soit plus travaillée.
Pourtant je ne regrette pas de l'avoir acheter; on passe tout de même une bonne soirée.
Autrement rien à dire sur la qualité du DVD qui est très bonne et qui en bonus nous propose le Making of, des commentaires audio des réalisateurs ainsi que la bande annonce.
Adanson Marco.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 24 févr. 13 13:33:54 GMT+01:00
San San dit:
C'est exactement ce que j'en avais pensé, ça m'a agacée car mes frangins me l'avaient offert en blu Ray, or je ne revends pas un cadeau...
Ne l'avais je pas vuté une fois celui la déjà...
Donc la sangsue ne s'en prend pas qu'aux filles, c'est rassurant quelque part...
Mais au moins il me permet de m'adonner à mon vice...
Bisous mon petit loup sexy

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 13 13:37:39 GMT+01:00
Adanson dit:
Merci ma louve jolie et très sexy.
Bisous à toi bébé d'amour.

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 13 13:38:31 GMT+01:00
San San dit:
Oups je fonds....

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 13 13:40:38 GMT+01:00
Tornade dit:
Hi hi
Bisous... Tout nu doublement habillé !

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 13 13:49:15 GMT+01:00
Adanson dit:
BISOUS, BISOUS, mille fois BISOUS.
Ma miss Tamoc Tamoc adorée.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Adanson
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Poitou.

Classement des meilleurs critiques: 86