5.0 étoiles sur 5 Une référence, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Relié)
Qui aurait cru que je ferais la promotion d'un livre-CD réalisé avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'U.R.S.S ? Non, je plaisante. Il s'agit d'une époque révolue et cet orchestre était, bien entendu, constitué d'interprètes plus brillants les uns que les autres.

Ce grand classique de Serge Prokofiev, aux musiques superbement entêtantes, est un monument du patrimoine mondial, un conte agréable et sympathique, intemporel, que l'on a toujours plaisir à réécouter et à faire connaître, notamment aux plus jeunes, de génération en génération.
C'est pourquoi j'ai eu grand plaisir à me procurer ce magnifique livre-CD raconté par l'immortel Gérard Philippe, qui nous fait une fois de plus le plaisir de mettre sa voix unique au service de la narration. Non sans une certaine lenteur, mais qui rend plus forts et plus longs les instants d'émotion suscités par l'histoire, de manière à en mieux apprécier toute la vigueur.

Alors, n'hésitez pas. Si vous avez des tout petits (ou même des un peu plus grands), faites-leur connaître ce conte musical vibrant au son des instruments, occasion superbe de s'initier à la découverte de quelques grands instruments du classique.
Une belle réalisation.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 3 nov. 10 09:09:44 GMT+01:00
Un vu+++ autant pour cette oeuvre indémodable que pour votre commentaire. C'est grâce à cette oeuvre que l'un de mes enfants est devenu musicien, j'ai dû leur faire écouter lorsqu'ils avaient 3 ou 4 ans et ils aimaient beaucoup ; maintenant c'est mon petit fils qui s'y met. Très cordialement.

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 10 14:37:33 GMT+01:00
Une oeuvre indémodable, en effet.
Merci à vous pour ce témoignage intéressant.

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 10 09:52:22 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:54:05 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 11 21:24:50 GMT+01:00
Titus dit:
Ce disque m'a toujours fait rêver, surtout à cause de la voix de Gérard Philippe. D'autres récitants sont sans doute aussi bons, et sans doute révèle-je une forme de nostalgie de mon enfance. Malgré ce manque probable d'objectivité, ce CD audio est à coup sûr un bon choix.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 59