5.0 étoiles sur 5 un livre qui vous ébranle, 19 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au fond des ténèbres: Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka (Broché)
j'ai lu un certain nombre de livres sur la shoa et son déroulement."des hommes ordinaires" et "l'état ss" étaient particulièrement marquant et explicatif.Mais ce livre , qui va réellement au fond des ténèbres ,vous touche de manière irréversible de par d'une part le talent incroyable de g.sereny pour percer à jour chacunes des personnes qui témoignent et chercher sans à priori une vérité.L'énorme richesse de ce livre repose essentiellement sur les témoignages de tous les protagonistes (un travail énorme )qui donne un charactère si humain à cette horreur et nous renvoie à notre conscience.on ne sort pas indemne de ce livre et je croit qu'il continuera à vivre en moi pour longtemps.La densité des informations , des émotions et des révélations sont telles qu'il est difficile , de voir la lumière au sortir de ces ténèbres.Malheureusement l'histoire , nous a montré récemment , que les problématiques posées dans ce livre sont et seront encore d'actualités pour longtemps.Je conseil très fortement ce livre car comme des"hommes ordinaires" (c .browning), il éclaire ces faits atroces d'une manière terriblement intime et individuelle en renvoyant chacun des protagonistes à sa propre conscience et par la même nous lecteur à la notre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,99
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 1.299.425