1.0 étoiles sur 5 très mauvais livre, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A moi seul bien des personnages (Broché)
Je suis un grand admirateur des premiers livres d'Irving et je considère que "Le monde selon Garp" est un des meilleurs romans du XXème siècle mais depuis Owen (que j'ai aussi beaucoup aimé) je suis chaque fois de plus en plus déçu. Ayant lu une critique littéraire disant qu'Irving avait enfin avec "à moi seul..." retrouvé le style de Garp, je me suis précipité pour le commander et le lire. Horrible ! Le héros raconte sa ballade entre différents goûts sexuels : hétero, bi, trans etc... et les autres personnages, auxquels je ne me suis jamais intéressé, en font autant (même le grand père joue au théâtre des rôles de travestis!). Ca passe au début mais la lassitude vient bien vite ; finalement, j'ai arrêté vers la 200ème page, totalement dégoûté ! Autant les sujets portant sur la sexualité me passionnaient dans Garp autant ici cela tourne au procédé (cela devrait se vendre a dû se dire Irving vu l'intérêt porté actuellement sur la transexualité) et il me faut vite oublier cet ouvrage vraiment navrant venant d'un auteur aussi remarquable.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 août 13 11:48:26 GMT+02:00
Je pense aussi que Le Monde selon Garp est son meilleur (et l'un des meilleurs romans du XXè) et en second, je place également Owen...j'avais moi aussi lu quelque part qu'avec celui-ci, on retrouvait le talent de l'auteur de Garp... J'avais comme vous envie de me précipiter pour le lire... Mais quand je lis tous ces commentaires, je crois que je vais me contenter de l'emprunter, un jour, à quelqu'un... en craignant de devoir dire au revoir à Mr Irving pour de bon.
‹ Précédent 1 Suivant ›