3.0 étoiles sur 5 Un beau livre ... mais pas vraiment sur l'exposition !, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de l'exposition en photographie (Broché)
J'ai tout récemment reçu ce livre et je viens de finir de le lire. Je dois malheureusement avouer que je suis un peu déçu par son contenu. Je m'attendais à beaucoup plus de descriptifs sur les différentes techniques liées à l'exposition : des références à Ansel Adams et son zone system ou encore des conseils pour l'utilisation de posemètres en studio ou à l'extérieur... pour résumer je m'attendais à un ouvrage un peu plus technique.
Maintenant je trouve cet ouvrage assez intéressant puisqu'il traite de la bonne exposition d'un point de vue créatif : "l'exposition créative" comme l'auteur l'appelle. Il fait le point sur les différents effets (filé, grande ou petite profondeur de champ, etc.) qui peuvent être créés par tous couples ouverture/vitesse qui donnent une exposition correcte.
Pour conclure, je ne déconseille pas ce livre mais tient à prévenir tout acheteur potentiel que ce livre ne traite que très peu l'aspect purement technique de l'exposition.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 12 12:22:56 GMT+02:00
le zone system d'Ansel Adams est plutôt à classer dans la catégorie post-production ou retouche que dans l'exposition à proprement parler même si anticiper fait toujours gagner du temps
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (31 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies