2.0 étoiles sur 5 Ceci est un canular!, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime] (Blu-ray)
D'extérieur, le coffret est très beau, du genre "joli cadeau pour un anniversaire" par exemple... mais dès l'ouverture, c'est un autre problème: les dvd s'emboitent mal, et se déboitent encore plus mal. Il y a une belle enveloppe avec de belles photos sur papier glacé, et quelques documents en anglais (photos d'affiches, notamment). C'est joli, bien sûr, mais les films? Ce n'est pas du blu-ray, c'est du dvd non restauré. Pour Géant, par exemple, les plans sont à la limite du flou, quant aux couleurs, non, vraiment, ce ne sont pas les couleurs d'un blu-ray! Les documentaires, eux, étaient déjà présents avec les anciens coffrets DVD. Et puis, cette habitude de Warner Bros, de ne jamais sous-titrer les commentaires audio, ou alors en chinois ou en coréen! C'est du n'importe quoi et du n'importe comment. J'avais déjà rencontré le même problème avec le coffret Harrison Ford, eh bien je me suis fait avoir encore une fois!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 13 18:03:14 GMT+02:00
Comme indiqué sur un autre commentaire du même acabit :

Les captures disponibles sur DVD Classik indiquent clairement qu'un travail de fond, annoncé comme des nouveaux scans + restaurations 4K partant des OCN, a été effectué. La fureur de vivre, notamment, possède une palette chromatique très différente de celle du DVD.

Enfin, dire que le DVD de Géant est supérieur en ce qui concerne la définition est une inexactitude comme on aimerait ne plus en voir. Evidemment, le rendu est régulièrement limité par les très nombreux fondus enchaînés présents dans le film, et générant toujours une grosse perte de définition. C'est typique des films de l'époque, et on ne saurait en tenir rigueur. Le grain est bien rendu, la définition est là, la compression est évidemment bien meilleure, et tout Edge Enhancement a disparu.

Dommage donc d'induire en erreur les potentiels acheteurs avec des propos exagérés et ne représentant pas objectivement les limites des nouveaux transferts HD, certes belles et bien présentes, mais ne générant nullement des BRs inférieurs aux DVDs, et de loin.

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 13 21:28:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 oct. 13 21:36:06 GMT+02:00
Je suis d'accord avec Remy Pignatiello. La définition est bien meilleure et particulièrement flagrante en comparant avec le dvd de Géant. Il est clair que le restauration aurait gagné à être plus poussé mais c'est nettement supérieur au dvd. Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus.

PS : à noter qu'il y a enfin des sous-titres français sur l'excellent documentaire JAMES DEAN "SENSE MEMORIES" ce qui n'était pas le cas dans le coffret métal dvd.
Donc, vous voyez, il y a quand même des améliorations.

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 13 11:26:35 GMT+02:00
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Nathan, il y a heureusement des améliorations, mais je voudrais revenir sur "Géant", et m'indigner (oui, oui) lorsque l'on a la chance d'avoir le propre fils du réalisateur qui nous donne la possibilité de commenter, pendant 3h20, le film de son père, et que ce commentaire-audio est sous-titré uniquement en coréen, il y a tout de même de quoi protester, non? Ou alors, c'est que tout le monde se fout des commentaires-audio! La même chose s'était produite déjà avec le coffret Kubrick, et personne n'avait protesté!

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 13 11:35:42 GMT+02:00
Pour les commentaires audio, la politique d'absence de sous titrage chez Warner, qui dure déjà depuis le DVD, est clairement indigne, effectivement. Maintenant, j'ai toujours compris que les commentaires audio faisaient partie des bonus dont la popularité avait énormément chuté. Je suppose que c'est pour ça qu'il y a si peu d'indignation sur ce point.

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 13 17:09:37 GMT+02:00
Merci pour votre remarque, Remy. Je viens de recevoir le coffret blu-ray (n°2, via Amazon.co.uk) de 7 films d'Hitchcock pour un prix dérisoire. La restauration est sublime, et TOUT est sous-titré. Il s'agit, bien sûr, d'un coffret Universal, et non pas Warner. C'est toute la différence. Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 13 17:29:21 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 oct. 13 17:30:15 GMT+02:00
Le coffret n°2 Universal ?
Il faut rappeler que sur les 7 films du coffret, au moins 4 sont présentés dans des copies plus que discutables.

Les oiseaux a visiblement été trifouillé numériquement, Family Plot est absolument hideux, Marnie possède un bruit extrêmement prononcé qui disparait soudainement 20 min avant la fin du film, et Frenzy est tout DNRisé (sans compter qu'Universal a du refaire les crédits en début de film parce qu'ils les avaient recréés par ordinateur et avaient réussi à faire des fautes de frappe dans les noms des techniciens...).

Par contre, y a Vertigo. Très jolie restauration. C'est pas forcément superfétatoire, mais c'est vraiment honnête et respectueux.

Ah oui, effectivement, c'est bien un coffret Universal, et pas un coffret Warner...

Par contre, effectivement, tout est sous titré. Bon, les vidéos semblent tirées d'une VHS tellement la résolution est faible, mais c'est au moins porté des éditions passées.
Et, effectivement aussi, le prix est faible : £30.5 actuellement pour 7 films, ça fait 6¤ le film contre 9¤ le James Dean (à titre indicatif, le coffret James Dean UK est quand même tombé à 24¤, soit 8¤ le film). C'est d'ailleurs amusant : les 2 coffrets de 7 films coûtent moins que le coffret de 14 films (£30.5 x 2 contre £70.16).

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 13 08:06:33 GMT+01:00
Bonjour à tous, un petit message pour avoir des avis sur le rendu des images des films de ce coffret, vu les premiers avis exprimés je m'attendais au pire mais suite aux critiques parues dans les années laser et les plus récentes formulées ici je suis un peu perdu! il apparaîtrait que les transfets hd de la fureur de vivre et d'à l'est d'eden sont bons voir très bons, géant semble un cas à part mais comme le fait remarquer rémy ce n'est pas catastrophique non plus! est-ce que des personnes qui ont pu visionner les films du coffret peuvent donner leurs impressions? merci d'avance à tous!!!!

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 16:36:09 GMT+01:00
C'est en anglais, et ils ne sont pas forcément infaillibles, mais blu-ray.com note 4.5/5 l'image d'A l'est d'Eden : http://www.blu-ray.com/movies/East-of-Eden-Blu-ray/25084/#Review

Des captures d'écran y sont trouvables (cliquez dessus pour les agrandir).

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 13 22:56:16 GMT+01:00
Merci beaucoup! en effet j'avais vu cette "reviews" sur le site de bluray.com, j'attends leur retour sur les deux autres films, mais en règle général je suis d'accord avec leurs appréciations! en tout cas leur critique sur à l'est d'eden confirme les derniers avis postés, je me demande donc ce qui a fait qu'à l'origine les personnes semblaient très déçues au point de préférer les dvd! enfin comme trop souvent les avis négatifs apparaissent trop extrêmes!

Publié le 19 mars 14 14:32:20 GMT+01:00
pour moi il y a une preuve ultime que ce film n'a eu aucune restauration " voir très peu" regarder les misérables de 1937 N&B la il y eu un vrais travail de restauration!!!! il faut appelé un chat un chat..... la langue de bois ça va.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 224