undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 "La poésie, ce n'est pas que des rimes", 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonrise Kingdom (DVD)
Durant l'été 1965, sur une île au large de la Nouvelle Angleterre, deux jeunes gens inadaptés à leur milieu décident de fuir ensemble.

Je ne connaissais pas Wes Anderson mais il est évident que ce réalisateur a une "patte". Avec des couleurs rehaussées pour mieux évoquer les années 60, des personnages décalés rappelant ceux des frères Coen, et un scénario fantasque, il parvient à créer une atmosphère étrange, unique, à la fois nostalgique et optimiste. Les spectateurs à qui cela parlera passeront un moment magique ; ceux qui y demeureront insensibles, en revanche, risquent bien de s'ennuyer comme des rats.

N'allez pas penser pour autant qu'il s'agit d'un film creux, misant tout sur sa forme : le contenu n'est pas négligé, et en plus de raconter une très jolie histoire d'amour pour tous publics, Wes Anderson aborde des sujets profonds, comme la nécessité de chercher son bonheur en dehors des sentiers tracés par d'autres. Tim Burton a su aussi, à une époque, réaliser de tels films, beaux, surprenants et un brin poétiques, des films qui donnent envie de retourner au cinéma.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 16 mai 13 04:37:45 GMT+02:00
VU votre commentaire est excellent... pour Tim BURTON, vous pensez à EDWARD AUX MAINS D'ARGENT (un chef d'oeuvre !) et à BIG FISH, notamment ?

En réponse à un message antérieur du 16 mai 13 07:26:42 GMT+02:00
Ouhman dit:
Je pensais en effet à Edward aux mains d'argent, et au fait que Dark Shadows, qui venait de sortir, avait moins d'âme, malgré ses effets spéciaux perfectionnés. Qui sait, cela reviendra peut-être... Je n'ai pas encore vu Big Fish, mais cela va venir.
Merci du passage !

En réponse à un message antérieur du 16 mai 13 07:40:39 GMT+02:00
Je vous en prie.. moi, j'ai bcp aimé BIG FISH... mais certains de mes amis ne l'ont pas apprécié... "trop littéraire"... je n'ai pas vu Dark Shadows... quant au film que vous commentez ci-dessus, il est déjà dans mon panier... j'ai hâte de le voir.. je suis certain qu'il va me plaire. Cordialement...

En réponse à un message antérieur du 17 mai 13 01:06:35 GMT+02:00
Je me doutais un peu que j'allais retrouver LENNY sur ce produit-là !
J'approuve ton commentaire, cher Ouhman (la preuve: maintenant, ça fait "21 sur 23" !), mais, contrairement à toi, je trouve que Burton n'a JAMAIS cessé de réaliser des films "beaux, surprenants et un brin poétiques": simplement, cette beauté, cette surprise et cette poésie se situent désormais, à mon avis, "un peu" ailleurs...

En réponse à un message antérieur du 17 mai 13 07:04:43 GMT+02:00
Je suis tes pistes, Pierre, tu flaires les miennes... c'est bien normal.... mais tu l'as bien constaté... je t'évoque en terme d'ami (Miel, grillé !)... j'avoue être resté sidéré par la beauté d'EDWARD AUX MAINS D'ARGENT... et Pierre sait pourquoi j'ai aimé BIG FISH... dans l'un comme l'autre, je trouve la poésie et l'originalité qui me surprennent et m'enchantent... sans compter le délicat message sur la tolérance pour EDWARD..
‹ Précédent 1 Suivant ›

Ouhman
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris 18

Classement des meilleurs critiques: 147