ARRAY(0xae6c7834)

4.0 étoiles sur 5 Un opus en relief presque parfait, 18 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario 3D Land (Jeu vidéo)
Le boitier du jeu est un boitier blanc, les trous à l'intérieur de la boite laissent apparaitre quelques items et personnages de la série mythique.
Le dernier grand opus de Mario dans les esprits est l'épisode sur DS, voici donc un nouvel opus mais cette fois ci sur la console 3D de Nintendo.
La réussite est elle au rendez vous ? Dans une majeure partie oui, les graphismes sont fins et colorés, le gameplay est soigné et la bande son nous régale des thèmes nintendoniens !
Pour les graphismes la seule chose et que j'ai eu plusieurs fois mal à la tête en jouant en 3D, au bout de quelques temps je suis passé en affichage 2D et j'ai fini l'aventure en 2D, c'est une donnée personnelle, mais pourtant je n'avais pas connu autant de gêne dans les autres jeux en 3D, rassurez vous, comme tous les jeux 3DS, le jeu est parfaitement jouable en 2D.
C'est un Mario, donc évidemment le plaisir de jeu est immédiat, une fois plongé dans l'aventure on en démords pas et l'envie d'aller plus loin est permanente, malheureusement (et c'est la le seul reproche) la difficulté est bien trop faible, je ne sais pas si les jeunes enfants ont été le coeur de cible de cet épisode, mais le joueur avance (trop) rapidement sans rencontrer de réelles difficultés.
Pour autant le jeu est construit sur deux parties, la première partie contient 8 mondes qui sont vraiment très facile et que le joueur ne mettra pas longtemps à parcourir et à finir, puis une seconde partie qui comporte elle aussi 8 mondes (qui sont pour majeure partie des mondes de la première partie revisités/modifiés) avec des challenges plus ardus (limités en temps, avec des objectifs à remplir...).
Le vrai joueur mettra je pense une dizaine d'heure (voir peut etre un peu plus) à finir le jeu à 100%, mais le joueur plus occasionnel et qui ne fait pas spécialement la chasse au 100% arrivera au bout bien avant.

Ce Mario sur 3DS est une franche réussite, le seul regret est donc que l'aventure ne soit pas un peu plus longue et corsée, mais bon c'est tellement rare de retrouver notre Mario dans un jeu de plate forme qu'il serait dommage de bouder notre plaisir !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (207 commentaires client)

EUR 44,99 EUR 34,05

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 65