5.0 étoiles sur 5 coldplay, pas de doute c'est bien!!!, 29 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : X&Y ,Coldplay (CD)
quand j'ai entendu pour la première fois l'intro de speed of sound, je me suis dit ça y est je peux mourir tranquille, j'ai entendu LA chanson... tout ça pour dire qu'en tant que magna du groupe, jadis appelé starfish, j'attendais désespéremment ce fameux x&y, au point que j'ai bien failli me résigner à renoncer à l'attendre...
entre trépignation et trépignation(ben oui!!! presque 3ans d'attente!!!) j'ai donc sauté sur l'occasion, et avant même que je ne m'en rende compte j'avais monté le son au maximum, cassant les oreilles des voisins, enthousiaste à chaque nouvelle mélodie.
Mélodie oui, mais non...
parce que le coldplay qu'on aime, c'est ce chris qui s'égosille sur un don't panic magnifique ou un rush of blood to the head parfaitement mélancolique...
j'ai donc dû faire un mini deuil du "vieux" coldplay, parce que le nouveau, il part en guerre, les synthés dans la poche...
entre un square one qui introduit l'album creschendo, et une chanson cachée(dédiée au regretté jonnhy cash???), on trouve donc tout de même de biens belles chansons, où chris martin et ses acolytes nous suprennent par un sens d'accroche imparable des notes... c'est donc "a message" qui renoue un peu avec l'ancien, un "talk" d'un génie!!!(merci kraftwerk!!! quel riff!!!), mais à y réfléchir sur speed of sound, n'y aurait-il pas la un peu de la graine de I ran away, face b du fameux scientist???
pas de doute les gros moyens sont là, au service de l'art made in britain et si vous avez encore une petite hésitation, alors n'attendez plus, c'est un bon ce x&y!!!
pour justification la 5ème étoile ne correspond quand même pas à la perfection mais parce jles aime bien quand même. on a quand même droit à la futilité non???

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]