1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épervier (DVD)
En bon consommateur égoïste, je n'écris que très rarement des commentaires sur des produits mais en regardant ce DVD je me suis dit qu'il fallait que je fasse un effort pour tous ceux qui,comme moi, sont ultra fan de cette BD : cette adaptation est affligeante ! Les personnages sont très loin de ceux imaginés par Pellerin, Martin Lamothe à la rigueur en méchant opportuniste tient à peu près la route. Les deux femmes principales de la BD sont belles, caractérielles et charismatiques ; elles sont ici un peu niaises et sans vraiment de charmes (c'est subjectif évidemment). Le pire reste le tournage des scènes sensées se passer en mer caraïbe... et qui finalement sont en méditerranée (Port-Cros me semble-t-il) donc des forêts de conifères à la place des palmiers, c'est moins exotique !
Passons sur les scènes de mer ou la Méduse est ornée d'un long sillage de moteur bien marqué ! Bref, j'étais heureux que le cinéma s'empare de cette super histoire... et je ne peux que vous recommander de relire simplement la bande dessinée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france