5.0 étoiles sur 5 Plus qu'une entente entre les artistes, une osmose, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concertos pour piano (Coffret 7CD) (CD)
Voila un coffret exceptionnel qui réuni deux immenses interprètes, mais il y a encore plus ! c'est la parfaite entente entre le soliste et l'orchestre. Quel bonheur dans les mouvements lents, quelle ferveur dans les allegro, c'est tout simplement magnifique. Ce n'est pas une intégrale mais les plus grands concertos y sont comme le 21 et le 23 qui sont à eux seuls des références (déjà maintes fois édités). La collaboration fructueuse entre le chef et et le pianiste n'est pas nouvelle puisqu'ils ont donné l'intégrale des concerti à Londres.

C'est un coffret précieux qu'il convient absolument d'avoir dans sa discothèque. vous trouverez bien ici et là quelques concertos magiques et supérieurs, mais cette ensemble est de loin le plus abouti le plus homogène, la qualité est exceptionnelle tout au long des CD, on atteint une plénitude tel que rien ne saurait vous détourner de l'écoute complète de ces enregistrements magnifiques.

Pour les intégrales, mes préférences vont vers Alfred Brendel / Neville Marriner ou alors Murray Perahia

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 27 déc. 10 18:06:15 GMT+01:00
Vous oubliez je pense celles de Barenboim et de Brendel. Il est exact que nous avons l'embarras du choix. Pour ma part je pencherais plutôt vers Barenboim.

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 10 20:37:31 GMT+01:00
H. PILA dit:
j'ai bien mentionner celle de Brendel, c'est d'ailleurs ma préférée. Quant à celle de Barenboim, le geste est ample, la lecture plus sérieuse, mais elle reste également très attachante... Le choix est cornélien, toutes trois sont du même niveau, en fait il faudrait :
- les premières par Brendel
- les médianes par Perahia
- les dernieres par Barenboim

Mais s'il ne devait en rester qu'une ce serait Brendel !

cordialement

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 12 21:12:58 GMT+02:00
Bonsoir. Malgré quelques beaux moments l'association Serkin-Brendel m'a un peu déçu. J'ai une nette préférence pour les enregistrements de Serkin avec Szell Ormandy et Schneider. Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 9 mai 14 22:55:17 GMT+02:00
Assez d'accord avec le dernier commentaire avec peut-être quelques explications
- la collaboration de Serkin avec Ormandy, Szell ou A Schneider a été celle de toute une vie: l'émigration; une longue amitié et tout ceci se ressent dans ces merveilleux disques
- l'alliage Abbado-Serkin me semble moins bien fonctionner: un vieux maitre et un chef vif-argent; oui sur le papier celà semble excitant mais à l'écoute on ressent une moindre communion. Et peut on dire quelques mois après son décès que curieusement Abbado qui nous manque déja beaucoup n'a jamais été très convaincant dans Mozart à contrario de Rossini ou il y a clairement un après et avant Abbado .
Amicalement
‹ Précédent 1 Suivant ›

H. PILA
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Grenoble

Classement des meilleurs critiques: 773