1.0 étoiles sur 5 Attention aux cartes défectueuses !, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 64 Go Carte mémoire microSDXC Classe 10 UHS-I 300x avec adaptateur TS64GUSDU1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »] (Personal Computers)
Le premier exemplaire que j'ai reçu était défectueux : après avoir remplit plus de la moitié de la carte, je subissais des corruptions et des pertes de données aléatoires.
Comportement inédit en 10 ans d'utilisation de nombreuses cartes mémoires ...
Le formatage complet de la carte ( qui dure plus de 30 minutes ) ne parvenait pas à son terme, signe que des secteurs étaient surement HS.

La nouvelle carte reçue à passé sans soucis le formatage complet, et pour l'instant, aucune corruption ou perte de données n'est à signaler.

Encore une fois Amazon et son SAV irréprochable avec envoi d'une carte de remplacement en 24 heures.

Ajout du 22/06/2013 :
La nouvelle carte présente des problèmes au delà d'un remplissage d'environ 52 % : la carte se bloque et il faut l'enlever et la remettre ( sur un PC ) ou redémmarer le smartphone pour qu'elle refonctionne ... du coup, c'est une 32 Go pour le prix d'une 64 Go ...
Deux cartes défectueuses de suite, ça commence à faire beaucoup ... la série doit avoir des problèmes... alors ATTENTION !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 9 sept. 13 13:01:42 GMT+02:00
PHILHOB dit:
Attention : il y a 2 normes !
- le SDHC (0 à 32 Go)
- le SDXC (0 à 2 To)
Si votre appareil ne supporte pas le SDXC, vous avez perdu : vous ne pouvez pas dépasser 32 Go. Vos 2 cartes fonctionnent certainement très bien ...sur un appareil qui supporte le SDXC. Amazon pourrait peut-être donner plus d'informations à ce sujet. Un article rédigé par Sandisk explique bien tout cela : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/sd%2Fsdhc%2Fsdxc-sp%C3%A9cificit%C3%A9s-et-compatibilit%C3%A9s

En réponse à un message antérieur du 9 sept. 13 13:28:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 sept. 13 13:29:56 GMT+02:00
jumbo dit:
Non il n'y a pas confusion, il s'agissait aussi bien de PC sous windows 7 ou d un Samsung Galaxy Note 2.
Tous supportent les cartes SDXC.

J'ai depuis, acheté une carte SDXC 64 Go de marque Samsung qui fonctionne très bien.

En réponse à un message antérieur du 9 sept. 13 13:48:09 GMT+02:00
PHILHOB dit:
OK. J'ai par contre acheté une carte SDXC 64 Go de marque Samsung sur eBay qui ne fonctionnait pas bien, mais j'ai été remboursé à 100% sans discussion : je pense qu'il y a eu une fabrication de fausses cartes Samsung 64 Go (on les trouve à 28 $ !).

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 13 10:30:32 GMT+01:00
LENOIR dit:
j'ai eu le meme probleme avec 4 cartes Samsung et aussi 4 Kingston; cartes de rebut ou contrefacon ; de toute facon les données sont perdues

Publié le 18 déc. 13 10:36:12 GMT+01:00
LENOIR dit:
ce problème devient récurrent ; 50 Go enregistré et en liste ; seulement 10 Go lisibles , le reste perdu; j'ai eu ce problème avec 4 cartes Kingston et 4 cartes Samsung alors que j'ai 4 Samsung antérieures sans problème ; s'agit il de cartes de rebut vendues par des vendeurs malhonnêtes?
‹ Précédent 1 Suivant ›