4.0 étoiles sur 5 un bon ultrabook, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus UX31 Ultra Slim Zenbook 90N8NA114L1411VL154 Ultrabook 13,3" (33,7 cm) Intel Core i5-2557M 128 Go RAM 4096 Mo Windows 7 (Personal Computers)
Après quelques jours d'utilisation, et la lecture de nombreuses critiques, je vous livre la mienne
ce pc a quelques points faibles, comme tout pc d'ailleurs :

-le clavier n'est pas très souple, mais globalement on s'habitue, pas impossible que les touches s'adoucissent avec le temps (les ressorts devraient s'assouplir), ce n'est pas rédhibitoire pour moi

-l'écran n'est pas au top coté couleurs et contrastes, mais ça se règle dans les propriétés graphiques, car les réglages par défaut sont médiocres ! là encore, ce n'est ni pire ni meilleur que d'autres pc

-Le disque en 128 n'est pas très gros : avec quelques logiciels (open office, word, antivirus, paint...) et sans aucunes données perso, il y a un peu plus de 70 Go dispos, ce n'est donc pas un pc pour consommateurs d'espace
-pleins de logiciels asus inutiles à désinstaller, ils pourraient faire un effort pour ne pas en mettre et proposer le téléchargement sur leur site, mais bon...

Mais excepté cela je ne voie que peu de défauts :

-finition parfaite, look d'enfer avec une grande finesse, la légèreté en plus, mon autre pc est énorme !
-autonomie d'environ 5h ou un peu plus en surf, j'ai pas vraiment fait attention à la luminosité, ça peut s'optimiser
-il chauffe très peu, donc ventile peu et quand il le fait, c'est peu bruyant
-démarrage ultra rapide en quelques secondes grace au DD en flash
-bonne réactivité certainement grâce au I5, aussi réactif que mon 15,6 lui aussi en I5, ça n'a rien à voir avec un netbook !
-Il lit les iso de 5 Go sans saccades, et encore plus les dixv bien sur
Rien à dire sur le pad, c'est vraiment bien le defilement à 2 ou 3 doigts! je risque de laisser ma souris sas fil!

-la pochette de transport est assez bien finie et très pratique

le rapport qualité prix n'est pas très bon, ça reste un peu un objet de luxe (c'est 2X le prix de mon autre pc, asus lui aussi, avec un configuration presque similaire hors DD et carte graphique ou j'ai un Go sur mon 15,4), on paye les finitions, mais je ne regrette pas mon achat !

PS : je ne le compare pas au mac book, car je n'aime pas mac, meme si je reconnais qu'esthétiquement leurs ordis sont superbes, mais au meme titre que le U31

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.