2.0 étoiles sur 5 biblique, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph Anton (Broché)
quand salman rushdie nous raconte sa vie, il nous sert un livre brillant, documenté, sarcastique...biblique
la publication des versets sataniques et la condamnation à mort qui en a découlé ont fait verser beaucoup d'encre en leur temps.
Découvrir la version intime de l'auteur aurait pu m'interesser. Le livre n'a pas de défaut c'est à la fois érudit mais drole, provocateur, moderne. on sent une écriture alerte, une intelligence pétillante, mais je me suis ennuyée.
J'ai buté sur les récits incessants de diners mondains, sur les amitiés et les amours de l'auteur.
J'ai eu l'impression de lire le journal intime d'un mondain et cela m'a décue.
Est ce que salman rushdie a cédé à la paresse?
Je ne veux pas parler d'une escroquerie mais je crois que ce grand écrivain a eu la faiblesses de prendre ses lecteurs pour ce qu'ils ne sont pas

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.6 étoiles sur 5 (11 commentaires client)