undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

3.0 étoiles sur 5 Un bon concert mais je me dois de raler pour le principe !, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Your Sting And Blackout Live 2011 In 3d [Blu-ray] (Blu-ray)
Oui Scorpions est un super groupe de scène.
Oui, ils ont une pelletée de classiques qu'ils n'arriveraient pas à tous jouer en faisant des concerts de 3h.

Mais justement, depuis qu'ils sont "revenus" avec unbreakable, ils concurrencent Maiden.
Quand Dream Theater propose un live, ça change à chaque tournée, c'est intéressant pour les fans. Quand les rosbifs pré cités ou mes teutons adorés le font, ça ne fait que proposer une énième fois les mêmes classiques, avec 2-3 nouvelles chansons pour la forme.

Et ça m'énerve.

Alors en prenant le produit d'une manière objective, il est bon. Le son est chouette, le groupe a encore envie d'être sur scène, c'est palpable et ça parait tout de même incroyable. L'image est bonne, blu ray oblige, mais un cran en dessous du récent live de Europe me semble t'il.
Par contre Klaus fatique sérieusement, et sa prestation est plus nasale que jamais, avec des fins de phrases souvent poussives. ça se comprend et ça n'enlève rien au charisme et au mérite du bonhomme, mais j'ai dit que j'étais objectif alors...

Si maintenant je veux être honnête, je vous déconseille ce produit, même si j'étais sur cette tournée, et que j'ai vu à peu de chose près le même concert, et que c'est un très beau souvenir.

Le live au WOA lui est supérieur, aussi bien niveau son que setlist. Seul le visuel (scène et image) donne l'avantage au nouveau venu, mais comme on se doute bien qu'ils sortiront le concert d'adieu, avec guests, images Full HD 3D de la mort, une presta à rallonge retraçant toute leur carrière, je vais faire l'impasse sur tous les concerts de "remplissage" : le minable live in Vienna, le dispensable live in Amazonia, et le nouveau venu, d'autant que la 3D, je m'en tamponne comme...Scorpions s'en tamponne de changer sa setlist tiens !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]