3.0 étoiles sur 5 un curieux mélange de genre, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
Un énorme pavé qui contiendrait plusieurs livres formant un tout très cohérent.
Je ne décrirai pas l'intrigue puisque d'autres le font très bien par ailleurs.
Le début du livre et sa fin (avant une assez laborieuse conclusion) s'apparentent selon moi à la famille des thrillers, tout spécialement en fin de livre pour au total un maximum de, environ, 150 pages, mais tout le reste nous décrit la vie et les états d'âme d'un jeune homme certes traumatisé mais en fait selon moi assez peu intéressant. S'ajoutent des pages plus techniques et théoriques, mais d'un intérêt certain, sur l'art (surtout peinture et mobilier ancien, une atmosphère).
Si vous aimez les thrillers vous risquez de vous ennuyer ferme pendant une bonne partie du livre. Si vous aimez les gros pavés, descriptifs en particulier des sentiments et des états d'âme du héros, achetez ce roman de suite vous ne le regretterez pas.
Le style est superbe.
Je limite ma note à 3 étoiles car je crois bien m'être quand même un peu ennuyé au milieu du livre.
Et par ailleurs je trouve le héros un peu trop cérébral, pas assez "physique". Peut être parce que le livre est écrit par une femme...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.