ARRAY(0xb39cfabc)

5.0 étoiles sur 5 un classique abordable à tous !, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile au trésor (Poche)
Véritable archétype du roman d'aventure, L'île au Trésor de Robert Louis Stevenson vous dit forcément quelque chose, ne serait-ce qu'à travers ses nombreuses adaptations cinématographiques.

Redécouvrir ce classique de littérature de jeunesse, que je connaissais par le biais d'adaptations a été un véritable plaisir pour moi. Bien que relativement lent à démarrer, ce roman est tout de même bien prenant et je dois dire que le personnage de Long John Silver y est pour beaucoup : charismatique malgré son visage en forme de « jambon d'York » (comme quoi, tout est possible), opportuniste, affable et d'une désinvolture hilarante, il est mon personnage favori. L'île au Trésor ne serait pas le même roman sans lui ! Ainsi, on se laisse facilement emporter par l'aventure contée par Jim Hawkins. Loin de tout manichéisme, les coups de théâtre sont au rendez-vous et on suivra avec délice les épreuves du jeune héros. On tremblera pour sa vie et admirera son courage face aux redoutables pirates.

Malgré une intrigue plutôt longue à s'installer, L'île au Trésor est donc un classique qui n'a pas pris une seule ride. J'ai eu plaisir à découvrir la vision fantasmée des pirates qu'avait Stevenson, à qui nous devons beaucoup. Amateurs d'aventures en mer et de pirates charismatiques, n'hésitez donc plus : à l'abordage !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (47 commentaires client)

EUR 3,50 EUR 3,33