4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix..., 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartes divinatoires des Maîtres Ascensionnés - 44 cartes et un guide d'accompagnement (Broché)
...Je possède une collection d'environ 50 jeux, beaucoup sont bien moins beaux et bien plus chers.
C'est le premier point positif de ce magnifique jeu doré sur tranche, présenté dans un joli coffret pas trop grand et comprenant en outre un livret détaillant chaque carte et resituant chaque Maître, ce qui n'est pas un luxe. Les Maîtres choisis viennent de diverses cultures, ce qui dénote de la volonté d'ouverture de Doreen Virtue. Et tout se recoupe...Jusqu'ici tout va bien...
Mais voilà, je ne connaissais pas Miss Virtue, alors j'ai pris la peine de surfer et de découvrir son site, uniquement en anglais, qui parle beaucoup des enfants indigo et cristal. Je débarque, ce n'est pas un pan de l'ésotérisme new-age qui m'intéresse particulièrement, mais j'entrevois un joli travail marketing.

Je découvre ensuite qu'elle a conçu d'autres jeux, que je n'ai pas achetés, mais qui, pour certains, semblent beaucoup se recouper avec celui-ci. Pas sûre qu'il soit intéressant d'investir dans toute la collection, d'autant que certains détails m'ennuient tout de même dans cet "oracle". On y voit une carte de la Vierge Marie, et une autre carte d'Isis. De nombreux travaux ont pourtant permis d'émettre l'hypothèse qu'il s'agit du même "archétype" ou de la même "Déesse", terme qui ne me convient pas tout à fait d'ailleurs, mais c'est personnel. Comment Doreen Virtue peut-elle passer à côté de ceci ?
D'autre part, certains Maîtres Ascensionnés présentés dans ce jeu n'en sont pas vraiment, ou bien ne sont pas "ascensionnés" au sens purement spirituel du terme.

Une fois ces contradictions mises de côté, nous avons ici entre les mains un outil très agréable à consulter, très "gentil", prodiguant des conseils pleins d'amour et de bon sens. Il permet notamment de se connecter en douceur pour un travail spirituel, pour réfléchir, mais aussi en ouverture de lecture de tarots ou bien en conclusion. J'ai pris l'habitude de tirer 3 cartes qui représentent les conseils de 3 Maîtres. C'est parfois tout simplement bluffant d'à-propos...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France