2.0 étoiles sur 5 Un thème abordé trop glauque, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres (Relié)
La fantasy n'est pas franchement mon style, mais cette série m'intriguait énormément et je voulais connaitre la suite pour savoir où l'auteur nous emmènerait. Et, il est vrai, c'est encore une fois la couverture qui m'a attirée.
Ce deuxième tome est dans la lignée du précédent, mais les thèmes abordés m'ont un peu dérangés (les mêmes que dans le premier). Je trouve ça un peu glauque de parler de viol de petites filles et d'inceste. de plus, l'histoire traine en longueur et je n'ai pas pu le finir... je me suis arrêtée à la moitié.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des nombreux personnages que je ne citerais pas au vu de leur nombre mirobolant et j'ai également adoré le principe des royaumes gouvernés par les femmes; Les hommes étant soumis au bon vouloir de celles-ci. Excellente idée!
Malheureusement, la suite des aventures de Jaenelle se fera sans moi car le côté glauque est vraiment trop dérangeant pour assouvir ma curiosité maladive.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france