5.0 étoiles sur 5 SUCCES, RUMEURS ET REGLEMENTS DE COMPTES..., 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumours (CD)
Vomis par les "Rock Critics", haïs par les punks de l'époque, "Rumours" fait pourtant partie de la liste des albums les plus vendus de tous les temps avec plus de trente millions de copies écoulées depuis sa sortie !!!
Il faut bien l'avouer maintenant "Rumours" est un disque génial, complexe, mélodiquement lumineux et d'une extrême inventivité musicale, en effet, on y trouve le croisement hybride du "British Blues" allié à la "California Pop".
Après un parcours chaotique, le formation british formée dans les années 60 décide de traverser l'Atlantique pour se retrouver à Los Angeles au milieu des seventies.
Le groupe embauche le couple Lindsey Buckingham et Stevie Nicks et fait son come back en 1975 avec l'album "Fleetwood Mac" qui sera un succès avec le single "Rhiannon".
En février 1976, le groupe retourne en studio avec les valises remplies de cocaïne pour le second album et utilise les mêmes recettes que pour l'album précédent : harmonies vocales, production minutieuse, pop folk magique.
Les tubes s'enchainent comme des perles, "Dreams", "Don't stop", "Go Your Own Way", "You Make Loving fun" et l'album restera classé 31 semaines en tête du Billboard......
Malgré son succès, "Rumours" est avant tout le testament douloureux d'une époque tragique pour le groupe. Christine McVie et Stevie Nicks voient leurs compagnons respectifs sombrer dans des addictions diverses, condamnant ainsi leurs relations. Aux émois des premiers jours d'enregistrement succèdera alors une période réellement sombre et trouble avec Mick Fleetwood, au milieu de tout ça, qui tentera avec toute son énergie de recoller les morceaux sans oublier de s'en mettre lui-même plein les narines.

Retrouvez Fleetwood Mac et bien d'autres sur Le Deblocnot': ledeblocnot.blogspot.com

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 19 de cette discussion.
Message initial: 3 juil. 09 15:25:31 GMT+02:00
Ahhhh Philou, il est dans mon top 5 celui là peut être même dans mon top 1 de hard rockeur (avec Who's next, Saints'n'Sinners, Head games, Aersomith fisrt, After the Gold Rush, Aftermath, Made in Japan et qqs autres): je le connais par coeur et dans tous les sens, et puis comme souvent il correspond à une période de ma vie très très dure, qui a changé tout le reste ensuite,et qui m'a laissé des traces inguérissables, j'ai failli ne plus l'écouter, je ne pouvais plus !!!!!!! j'ai du l'offrir à dix personnes , c'est un monument, il faudrait que je fasse un comme dessu mais j'aurais sans doute du mal à trouver les mots. Ce qui fait la richesse de cet album c'est sa variété et le fait que TOUS y aient participé, et sûrement que l'état de déchirement sentimental dans lequel étaient les deux couples phares y est pour beaucoup.je pense toujours à Mozart et à son réquiem, écrit dans l'urgence avant sa mort, et je n'ai pas honte d'en faire un parrallèle avec ce disque. Bon j'arrête mais évidemment V.U., et si je pouvais je t'en mettrais des tonnes.

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 09 15:40:56 GMT+02:00
PHILOU dit:
Évidemment mon Ramone..........!!!!! comme expert "es Good Music" tu ne pouvais que l'aimer, l'adorer même ....c'est un monument Unique....j'espère que les gens à qui tu as offert ce disque se sont rendus compte de l'importance du cadeau que tu leur faisait.!!!!

En réponse à un message antérieur du 5 juil. 09 09:13:31 GMT+02:00
Vincent dit:
Ce qui est curieux, c'est que cet album est le seul de Fleetwood Mac que je connaisse. Sauf que comme il appartenait à l'une de mes frangines, le (sale) gamin que j'étais s'était refusé à l'écouter. Il est bien rangé dans une valise, quelque part, mais je n'aurais pas le loisir de le redécouvrir, puisque plus de platine disque à la maison. Je me souviens de sa pochette qui, au touché, était granuleuse. Emouvants témoignages que les votres. Je vote bien sûr.

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 14:31:36 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:45 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 20:01:27 GMT+02:00
PHILOU dit:
Si je peux me re-permettre Peter a raison..............il FAUT POSSEDER CE DISQUE..................

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 22:24:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 09 22:26:21 GMT+02:00
merci Peter c'est vrai ce disque est touché par la grâce, et "REPRISE "la surcursale de la Warner Broth avait attendu plusieurs mois (pas loin d'un an) avant de le sortir car le précédent nommé FLEETWOOD MAC (lui aussi excellent) squattait les charts depuis 2 ans ! mais la sortie de RUMOURS l'a fait regrimpé dans le top 10 ! les amis permettez moi de vous conseiller un DVD exceptionnel car sans aucune fioriture de la série CLASSIC ROCKS dans laquelle il ya a du très bon et du très mauvais, sur l'histoire de ce disque racontée 20 ans après par les 5 musiciens, et leurs producteurs ! Si vous n'avez pas les larmes aux yeux (un peu) en écoutant Stevie Nicks raconter son idylle passionée avec Lindsey, mais qui est restée stérile, en écoutant John Mac Vie parler de Christine qu'il aimait toujours mais qui l'avait quitté pour un roadie pendant la tournée !!! leurs démêlées avec la drogue, Mick le grand qui essayait de recoller tout çà, pendant les sessions, et l'enregistrement de SONGBIRD au piano en une prise un soir ou Christine était au fond du gouffre !!!! alors c'est que vous avez un heart of stone. Il est à prix modique sue http://amazon.fr, et je vous assure que vous passerez un extraordinaire moment..., car ils parlent tous avec une passion posée de ce disque qui est leur ... je ne sais quoi , mais qq chose de très très important à leurs yeux. à mon avis King of pop tu vois, c'est peut- être pas celui qu'on croit !

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 09 23:11:07 GMT+02:00
Vincent dit:
Ma parole, mais c'est une cabale en règle !! C'est bon les gars, je me rend, vous avez gagné. (y sont fort les bougres).

Publié le 7 juil. 09 00:21:52 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:14:17 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 09 07:50:15 GMT+02:00
PHILOU dit:
Je crois que c'est clair........................

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 09 18:31:18 GMT+02:00
Vincent dit:
On ne peut plus clair ... Petit filou.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : NANTES