4.0 étoiles sur 5 Dans la famille: southern rock, je veux Molly..., 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts No Glory (CD)
Je préfère de loin cet album au "Flirtin' with disaster" qui est souvent mentionné par les fans (c'est un avis tout personnel).
Tous les titres présentés ici nous emmènent sur les pistes du Sud américain où les buissons sont poussés par le vent tandis que nos 6 cow boys se raffraichissent au saloon en déscendant quelques whisky dans une ambiance de feu, alors que les vautours attendent patiemment sur le poteau de la barrière du ranch...
Dès "What does it matter?" le ton est donné. La voix rapeuse à souhait du regretté Danny Joe Brown se prête à merveille à cette ambiance qui est justement retranscrite sur la pochette.
Le trio de guitaristes s'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir sur l'ensemble des titres.
Le formidable "fall of the pacemakers" est une sorte de "Stairways to heaven" du désert qui démarre sagement pour se terminer dans une joute guitaristique à tout casser.
Autres temps fort de l'album, "What's it gonna take", " On the prowl" et l'instrumental final "Both sides".
Album majeur dans la carrière du groupe, que je conseille vivement à tout amateur du genre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Dany VH

Lieu : Metz, France