5.0 étoiles sur 5 “Don’t ask about my past,” he says firmly. “And never expect a future.”, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ugly Love: A Novel (Format Kindle)
Ce que j’adore chez Colleen Hoover, c’est qu’elle est capable de transformer des histoires terribles en romances superbes qui vous font chavirer.

Tate, une jeune femme de 23 ans, infirmière et étudiante, emménage avec son frère pour quelques mois. Le soir même où elle débarque, elle découvre un homme ivre endormi sur le pas de la porte. Cet homme, c’est Miles, l’un des meilleurs amis de son frère, un pilote comme lui… et l’homme auquel elle ne va pas pouvoir résister.

Dès le départ, en suivant l’histoire à travers les yeux de Tate, nous comprenons que Miles est un homme brisé. Il vit sa vie sans vraiment… vivre. Il n’a pas été avec une femme depuis six ans. Son ami le croit même gay. Son appartement est vide. Tate va venir bouleverser cette vie sans saveur. L’attraction entre eux est forte, mais Miles fixe les règles. Ce qu’il y a entre eux n’est que du sexe. Il ne l’aimera jamais, ne lui fait aucune promesse, et elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.

Miles ne révèle rien de son passé. Il haït les questions. Il les esquive et n’en pose pas non plus à Tate. Cette dernière l’accepte. Parce qu’il la fascine. Parce qu’elle ne peut pas lui résister… et parce qu’elle va progressivement tomber amoureuse de lui malgré ses mises en garde.

Ce roman est raconté à deux voix, entre passé et présent. D’un côté, nous avons Tate qui nous raconte son histoire. De l’autre, nous avons Miles, qui raconte les évènements s’étant produit six ans plus tôt.

C’est le genre de roman qui vous déchire un peu plus le cœur à chaque page. On souffre avec ces personnages. On pleure avec eux. On craint pour la suite, on a peur de deviner les évènements terribles qui se sont produits dans la vie de Miles et l’ont rendu tel qu’il est aujourd’hui. Il est prisonnier de son passé et refuse d'avancer. Mais c'est sans compter Tate. Si elle l'accepte tel qu'il est, elle ne peut toutefois pas contrôler ses sentiments et s'empêcher de les lui montrer.

Le style d’écriture m’a captivée. C’est comme si chaque mot, chaque petite phrase, avait son importance... J'ai presque pleuré quand j'ai compris la signification de la couverture. À ne pas rater si vous aimez les romances qui vous chamboulent !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 313