ARRAY(0xa7f65fd8)

2.0 étoiles sur 5 Magnifique objet, mais à regarder uniquement, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc) (Album vinyle)
En fan de Maiden depuis 20 ans, oreille toujours à la recherche d'un bon son rock et amateur/collectionneur de vinyles, je ne pouvais pas manquer la première parution de cette nouvelle collection que nous propose Iron Maiden.
Pensez-vous !!! De beaux picture discs, un OBI (les amateurs comprendront), des picture disc, .... Tout pour plaire !!! Sauf que ...

Visuellement, cinq sur cinq. Le rendu graphique de la pochette de Derek Riggs est magnifique, l'OBI est assez classe. Le dos de la pochette est retravaillé et rend très bien. L'intérieur (c'est une pochette double ouvrante) nous offre une photo pas foncièrement indispensable mais de belle qualité. La sous-pochette nous offre une photo du groupe (avec Adrian qui se cache, le vilain, et un Eddie épouvantail) et les paroles. Beau travail là aussi. Sortir le disque de la pochette amène un frisson de bonheur, clairement !!! Les visuels des singles (Twilight zone et Purgatory, mon visuel Maiden préféré) sont superbes, le rendu est magistral....
STOP !!!! N'allez pas plus loin. La suite ne vaut plus le coup.
Parce que quand on pose le disque sur la platine, qu'on dépose délicatement le diamant dessus, on sombre dans l'horreur.
Alors certes le prix de vente (vingtaine d'euro) est celui d'un disque neuf "classique" (pas un picture), et on a une pièce visuellement parfaite pour le prix mais le but d'un disque, y compris d'un picture, est avant tout (à mon humble avis) d'être écouté, non ???? En ce qui me concerne, j'ai tenu deux morceaux avant de remettre le disque dans sa pochette et de retourner chercher une version plus "ancienne" de l'album avec un son "normal". Bruit de fond (le fameux "cylindre"), mélasse sonore sans bon mixage, ... C'est totalement indigeste !

Je me suis offert "Iron Maiden" et "Killers", en partie pour voir ce qu'allait donner la série, je m'arrêterai là. Et me contenterai de mes versions chinées sur le Net et les bourses aux disques.
Pour le prix, que les amateurs de son cherchent plutôt des éditions "d'époque" des albums de la Vierge de Fer plutôt que ces picture magnifiques mais inécoutables.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 nov. 12 13:19:52 GMT+01:00
mais qui a dit qu'1 picture disc était fait pour être écouté?! "depuis que ce monde est monde", c'est ainsi...! ils n'ont JAMAIS été réputés pour leur qualité sonore, alors prenons-les (ou non) pour ce qu'ils sont, de jolies pièces de collection pour décorer 1 mur...! pour le son, reste les vinyles normaux, les cd, shm-cd...on est en 2012! (bientôt 2013 même)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France