ARRAY(0xa3fd48d0)

5.0 étoiles sur 5 Des heures de fun en perspective, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Cela fait deux jours que j'ai reçu la PS4, et voici mes impressions pour les personnes qui ont des hésitations.

La console est fournie avec un câble USB-miniUSB pour pouvoir charger la manette, un câble HDMI, un câble d'alimentation (le bloc d'alimentation est dans la console il s'agit donc d'un câble d'alimentation en 8 standard, une oreillette qui se branche sur un port présent sur la manette et un mode d'emploi.
Inutile de chercher le code pour avoir les 15 jours d'essais du PSN+ il n'y en a pas dans la boite, c'est au moment ou vous allez indiquer votre compte dans l'interface de la PS4 que vous pourrez avoir l'offre d'essai.
C'est très important de savoir que contrairement à la PS3, sur la PS4 il est obligatoire d'avoir un abonnement PSN+ pour pouvoir profiter des fonctionnalités réseau de la console (en clair pour jouer en réseau vous devez être abonné).
Le coût de cet abonnement est de 49 euros pour un an, amazon le propose pour 44 euros Playstation Plus LiveCards - abonnement 365 jours.
Alors certes les joueurs vont devoir payer cet abonnement annuel, mais il y a quand même des contreparties :
- Les sauvegardes des joueurs sont sauvegardées dans le cloud de Sony (en cas de panne de votre console vous ne perdrez aucune données)
- Vous aurez accès au catalogue de jeux GRATUITS du PSN+ pour toutes vos consoles (PS3, PSVITA et PS4), à noter qu'un seul abonnement PSN+ pour une famille est valable pour TOUTES les consoles de votre foyer, vous aurez donc accès chaque mois à des jeux gratuits sur PS3, sur PS4 et aussi sur PSVITA. Dès maintenant vous aurez deux jeux complets gratuits pour la PS4 : Resogun et Contrast.
Vous pourrez conserver tous les jeux gratuitement pendant toute la durée ou vous êtes abonnés au service. Une dizaine de nouveaux jeux arrivent chaque mois sur le service.

En ce qui concerne la console, vous ne serez pas perdus, la configuration est simple et rapide. N'oubliez pas d'activer les fonctions qui vous sauront proposer et qui servent à pouvoir charger vos manettes même console éteinte et aussi à pouvoir télécharger les mises à jour de jeux ainsi que vos téléchargements sans que vous ayez à vous en occuper même console éteinte.
En clair sur PS3, vous lanciez un jeu pour y jouer, vous étiez averti qu'une mise à jour (parfois longue à télécharger) était disponible, vous deviez attendre le téléchargement et seulement ensuite vous pouviez jouer. Sur PS4 la console controle elle même la disponibilité des mises à jours sur les jeux que vous avez et les installe toute seule de manière automatique et invisible pour vous, soit pendant que vous êtes sur d'autres jeux, ou tout simplement pendant qu'elle est en veille.

Ensuite, en ce qui concerne les jeux j'ai pu essayer NBA 2K14, Battlefield 4 - édition limitée et Assassin's Creed IV : Black Flag .
Sur un grand écran en FULL HD, c'est la grosse claque assurée, le plus beau jeu du lancement selon moi est NBA 2K14, c'est tout simple pendant la première heure on passe plus de temps à s'extasier devant sa télé qu'a jouer. Autre genre mais même claque Battlefield 4 apporte enfin la qualité des jeux PCs avec une carte graphique hors de prix sur console, la claque graphique est là, et maintenant on peut également enfin jouer à 24 contre 24 (au lieu de 12 contre 12 sur PS3).
Pour Assassin Creed, c'est aussi sublime, on se prends à revasser devant les décors et il devient agréable de "juste" regarder quelqu'un jouer.

Je ne ferais pas de comparaison entre cette console et la concurrente, mais je suis conquis par la console et ses possibilités, et encore ce n'est que le tout début !
Pour moi cette console est l'assurance de choisir une console qui va durer plusieurs années et qui va avoir une logithèque qui va vite se développer.

Autre point important, pour ceux qui possède une PSVITA, il est possible de contrôler votre PS4 depuis la PSVITA, imaginez vous commencez votre partie de Battlefield 4 dans votre canapé sur votre PS4, et quand vous êtes fatigués vous pouvez transférer votre écran sur l'écran de la PSVITA et continuer votre partie dans votre lit sur l'écran de la VITA.
Vous pouvez également controler votre PS4 sur l'écran de votre VITA sans que votre télé soit allumer, la VITA devient un second écran à part entière (les boutons supplémentaires de la DUALSHOCK4 sont émulés sur les parties haute et basse de l'écran tactile arrière de la VITA).
Pour moi c'est une fonctionnalité géniale et qui marche du tonnerre, j'avais quelques doutes car j'avais déja essayé le transfert d'écran de la WIIU, mais sur cette dernière le simple fait de passer entre la mablette et la console crée des interférences, ici avec la PS4 et la VITA c'est du WIFI et donc ça fonctionne au poil partout dans ma maison.

En ce qui concerne la manette, c'est donc une DUALSHOCK 4, c'est une version remaniée de la version 3 qui était fournie avec la PS3, elle est plus légère, les sticks analogiques sont plus souples et les boutons START et SELECT on disparus (ça fait un choc au début) par des boutons SHARE et OPTIONS, et une zone tactile et cliquable est également présente.

Si vous voulez changer le disque dur de la console (celui fourni de base est un SATA 500Go mais vous pouvez mettre n'importe quel disque SATA de n'importe quelle capacité ou bien un SSD) la manipulation est enfantine : vous faite glisser le capot brillant du dessus de la console, vous avez une vis à enlever l'accès au disque est ici, vous l'enlevez vous mettez un disque d'1 To par exemple et c'est tout. Par contre une fois cette opération faite au redemarrage de la console vous devrez télécharger le firmware FULL à jour (pas la version light!) sur une clef USB (formatée en FAT ou en FAT32 uniquement, ça ne fonctionne pas en NTFS) et initialiser le disque.
A noter que ce changement de disque dur est une opération simple et prévue par le constructeur (c'est expliqué dans le manuel) cette opération n'annule donc en aucun cas votre garantie, c'est prévu par le constructeur.

J'ai essayé d'être le plus complet possible et j'ajouterais mes impressions dans les semaines à venir.
Tout est donc totalement parfait ?
Et bien non, j'ai juste un reproche, l'autonomie de la manette est un peu juste (7 à 8 heures maximum) il faudra donc prévoir de la recharger régulièrement ou d'investir dans une seconde manett, à part ça c'est le bonheur ! je vous la recommande sans hésiter !!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 déc. 13 20:51:21 GMT+01:00
Krys Tof dit:
"maintenant on peut également enfin jouer à 24 contre 24 (au lieu de 12 contre 12 sur PS3)"

Petite erreur dans votre commentaire ; sur PS4 c'est du 32 vs 32 (+2 commandants) ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (187 commentaires client)

EUR 399,99 EUR 399,00

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 65