1.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asiles de fous - Prix Femina 2005 (Broché)
Malgré toutes les critiques positives que j'ai pu lire, je n'ai pas pu terminer ce livre. Dès le second chapitre, on tombe dans un style loufoque et à la limite de la vulgarité par moments, qui m'a agacée. Sur le sujet d'une rupture sentimentale, l'auteur nous donne le point de vue des intéressés et de certains de leurs proches, en glissant systématiquement vers la caricature. On passe ainsi d'un personnage à un autre, qui successivement dérivent vers la folie en incarnant un stéréotype et en adoptant un ton exagérément sarcastique. C'est certes cruel, mais je n'ai pas trouvé drôle. A vos risques...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 avr. 12 21:23:37 GMT+02:00
O. Agnes dit:
Ce commentaire est le reflet de mon sentiment à la lecture de ce livre... Que j'ai trouvé ennuyeux, vulgaire. Comme je n'aime pas abandonner, j'ai survolé beaucoup de paragraphes pour arriver très vite à la fin.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.1 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Barbalala
(TESTEURS)