3.0 étoiles sur 5 Partagé, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch : L'intégrale Saison 1 (DVD)
Je suis étonné de l'emballement général, car si cette série m'a paru géniale ce n'est pas de bout en bout. Hélas. Effectivement, les acteurs sont géniaux, l'image superbe, la description d'une petite bourgade intelligente et pénétrante, mais le scénario ressemble un peu à une montagne qui accouche d'une souris. Le dénouement (que je ne dévoilerai pas, évidemment) m'a paru bâclé et surtout très inconsistant. C'est hélas souvent le problème avec les polars. Trouver un dénouement qui soit digne du reste.
Du coup, j'aurais donné 10/10 à cette série jusqu'au dernier épisode, mais le final ayant été une grosse déception je ne la garderai pas en mémoire. Peut-être suis-je trop exigeant, mais je trouve trop facile de balader le spectateur (ou le lecteur quand ce sont des polars) pour expédier ensuit un final facile, voire à la limite du caricatural. Même si le reste est intelligent. Car, dans ce cas, mieux vaudrait carrément écrire un drame (ce que Broadchurch est aussi d'ailleurs.)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France