1.0 étoiles sur 5 ... paradoxal..., 22 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albinoni - Adagio / Pachelbel - Canon (CD)
un des plus grands nanars de l'histoire du disque... mais aussi une des plus grosses ventes Deutsche Grammophon...qui ne sera donc jamais supprimée ... Un enregistrement où tout est outré (les tempi, l'orchestre, les sentiments, la prise de son, l'ego du chef...)... un disque pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil... destiné au mélomane le plus blasé qui ne pourra résister longtemps à garder son sérieux... un bain de jouvence donc, bon pour la santé...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 09 02:08:51 GMT+01:00
Dur... J'ai bien peur que mon oreille ne se soit habituée à cette production (je vérifierai dès demain s'il s'agit bien de la version que j'ai). Si tel est le cas, me voici désespéré, car j'ai aimé, pour ma part.
C'est sans doute ce qui sépare le mélomane, comme vous, du vulgaire néophyte, comme moi. Sniff... (mais l'important, c'est que cela me procure des instants de bien-être, n'est-il pas ?).
VU.

Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 10:20:23 GMT+01:00
absolument ! une partie du problème est bien l'habitude, comme vous dites, et de l'énorme difficulté de s'en défaire. D'où les hurlements à la lune et les volées de bois vert qu'on reçu les premiers à avoir dérangé ces habitudes, justement. Ne faites pas de complexe du néophyte, souvent, ce sont eux qui ont raison, car leurs impressions viennent du coeur, alors que les "professionnels" pensent plus ma musique qu'ils ne la vivent... Mon approche n'est valable que comparativement à d'autres versions. Si sur le terre il n'avait existé que celle de HvK, on n'aurait sans doute rien trouvé à redire, n'est-ce pas ??

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 10 01:48:47 GMT+01:00
GUGLIELMO dit:
Il faut écouter différentes versions d'une même oeuvre: c'est comme cela que petit à petit on se forge une oreille. Ce disque est proprement insupportable parce qu'il nie complètement la nature même des morceaux proposés. Karajan et son énorme orchestre déforme ces musiques par méconnaissance du style.

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 10 10:30:12 GMT+01:00
nous sommes bien d'accord : dans un premier temps - je prèche contre ma propre église -, n'écoutez pas les critiques, n'écoutez que votre propre coeur. Avec le temps et la curiosité, notre opinion se forgera à la longue, en comparant. Ceux qui adulent ici HvK, ici ou/et ailleurs (je les rassure, il existe tout de même quelques bons disque de l'autrichien !), ne répètent que ce qu'on leur a dit, et s'ils persistent, il vaut mieux qu'ils changent d'occupation que de s'occuper de musique...
‹ Précédent 1 Suivant ›