4.0 étoiles sur 5 Les Temps Modernes, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Definitive Greatest Hits (CD)
J'ai découvert le King en concert en 1999, l'année de parution de cette compilation regroupant bon nombre de ses succès.
Le concert à changé ma vie (en tous cas mon cœur et ma tête), et ce disque a entretenu cette sensation.
Par contre c'est assez rapidement (trop) qu'on se rend compte qu'à part quelques classiques et des "live" bien choisis, ce disque compile des enregistrements récent au son incomparable.
C'est beau c'est neuf mais la magie du blues ne s'y retrouve que ponctuellement, il reste le talent de B.B., impérissable face au numérique, capable d'instiller un charme à la moins "roots" de ses chansons.
J'encourage les candides du blues à rechercher des enregistrements plus anciens, à l'époque ou les bluesmen avait les germes du rock n' roll en eux, ainsi, une petite ballade au temps des ampoules pourrait déboucher vos oreilles.
Bon Vent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : F