5.0 étoiles sur 5 Pas que pour les enfants ! A 30 ans je me suis régalée !!!, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
5/5 : Harry Potter a été pour moi un vrai coup de coeur ! J'avais très souvent entendu parler de ce petit sorcier, vu la folie des fans à la sortie de chaque nouveaux tomes, mais malgré ça je n'avais jamais lu une seule ligne de ses aventures (ni vu aucun films d'ailleurs...).

Maintenant, c'est chose faite et je dois avouer que je me suis régalée !!! Un vrai petit plaisir !

Harry est un personnage très attachant il faut dire ! Dès les premiers chapitres on ne peut que l'adorer et vouloir le protéger de ses affreux oncle et tante ! On apprends ensuite que l'horrible sorcier Voldemort à fait de lui un orphelin et qu'il a voulu le tuer quand il n'était encore qu'un bébé... Et puis vient ensuite Poudlard, l'école de magie, ou là encore il sert de bouc-émissaire à un professeur : Monsieur Rogue et à l'élève Malefoie. Malgré tout ça, Harry Potter réussit toujours à s'en sortir et nous laisse entrappercevoir l'étendue de ses pouvoirs ! Pour l'aider dans sa tache, arrivent deux nouveaux personnages (très sympathiques également) Ron et Hermione...

Bref, je n'en dirai pas plus pour les "quelques" personnes qui ne l'ont pas encore lu et je ne peux que leur recommander de faire comme moi, et de franchir enfin le cap en lisant Harry Potter car on passe vraiment un très bon moment !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (188 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,26
Ajouter à votre liste d'envies

Karine 2B

Classement des meilleurs critiques: 144