4.0 étoiles sur 5 Très bien mais !, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande cuisine végétarienne (Relié)
Très beau livre de cuisine végétarienne (ovo-lacto) avec de magnifiques photos .Quelques recettes sont " vegan" et d'autres "sans gluten".

Recettes classées par saison .
Eté : artichaut , brocoli , aubergine , tomate , courgette , concombre .
Automne : poivron , fenouil , navet , potimarron , chou vert frisé , pomme de terre .
Hiver : endive , courge , avocat , poireau , champignon , patate douce .
Printemps : asperge , betterave , blette , céleri-rave et céleri branche , épinard .

Dix recettes pour chaque légume - 6 photos environ de recettes par légume .
Termes techniques expliqués et table des recettes .

J'ai testé
Quiche d'endives : délicieux .
Les pennes au citron et à la crème d'avocat : je n'ai pas aimé ce mélange mais la crème d'avocat en elle-même était délicieuse .
Dauphinois de potiron : agréable et très beau sur la table .
Brochettes de polenta et carottes aux olives : très bonnes brochettes que je referai certainement mais je n'ai pas aimé les carottes peut-être à cause du miso que ce cuisinier utilise très souvent .
J'ai également découvert la patate douce : très bonne surprise .

Ce chef ,dans les recettes d'hiver ,utilise très souvent le macis ( enveloppe de la muscade ) le miso , le hot pepper , poudre de citron .

Les recettes de ce livre demandent un certain temps de préparation mais ont toutes une certaine finesse .

Je ne mets pas cinq étoiles car je cherchais un livre de recettes rapides pour le quotidien .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)