5.0 étoiles sur 5 Sans conteste, mon livre de cuisine préféré., 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine est un jeu d'enfants (Relié)
Ce livre est cher à mon coeur. C'est un livre que nous avons reçu étant enfants mon frère et moi et qui a révolutionné la cuisine chez nous (ma mère était nulle en cuisine et c'est vrai que ce livre a amené chez nous quelques fabuleuses recettes comme la quiche lorraine, les pruneaux au bacon, le tôt-fait ou le poulet frit à l'ananas). Nous avons toujours adoré ce livre qui est très grand et qui contient plein d'illustrations rigolotes dessinées au crayon de couleur.
Ma mère m'a offert à noël ce livre de mon enfance pour que je puisse à mon tour passer de bons moments en cuisine avec mes petits (qui ont 2 et 4 ans). Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur et l'émotion que j'ai pu ressentir en découvrant ce livre... J'en ai pleuré!
C'est à mon tour désormais que je confectionne avec mes enfants les délicieuses recettes de ce livre de cuisine mythique. Elles sont toutes formidables, très simples et elles font beaucoup d'effet. J'adore ce livre au dernier degré. C'est ma madeleine de Proust à moi et c'est quelque chose que je transmettrai à mes enfants à mon tour j'en suis certaine. Je sais à quel point ces moments partagés en cuisine en famille marquent les enfants et font partie des meilleurs souvenirs d'enfance.

Voici les recettes contenues dans ce livre:

- Soupe à l'oignon
- Nid d'oeuf
- Soufflé au fromage
- Beignets de crabe
- Sardines soufflées
- Filets de sole aux amandes
- Jambalaya
- Coq au vin
- Poulet à l'ananas
- Poulet à l'ail
- Poulet au sel
- Lapin à la moutarde
- Roulade de veau
- Côte de porc aux pommes
- Steaks hâchés aux champignons
- Steak au poivre
- Mayonnaise
- Sauce Béchamel
- Chou-fleur hérisson
- Pâtes fraîches
- Gratin de pommes de terre
- Riz Pilaf
- Friands
- Crème à la vanille
- Bananes fondues
- Pain perdu
- Tôt-fait.
Miam!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

so
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 251