5.0 étoiles sur 5 La Force est avec Lego, 11 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter (Jouet)
Depuis 1999 et le premier X-Wing Lego (7140), je savais qu'un jour j'en aurais un. Je l'ai. Et c'est donc le modèle 9493 de 2012.
Chasseur mythique de Star Wars, ce modèle Lego est à la hauteur de l'original:
- belle réalisation, beau design,belles couleurs, belles proportions du nez, des ailes et du cockpit.
- modèle compact et très jouable, pas de chutes ou de désolidarisation de pièces.
- système d'ouverture/de fermeture des ailes ergonomique pendant le jeu, avec un système d'élastique qui maintient les ailes de chaque coté et une ouverture des ailes par rotation d'une hélice à l'arrière qui entraine la rotation d'une pièce entre chaque paire d'ailes les écartant. Mécanisme d'ouverture et fermeture net.
- les minifigurines: superbe qualité, beaux détail dans les combinaisons de vols et sur les droïdes. Ceux qui n'ont que peu de sets Star Wars seront sûrement contents d'obtenir un Luke habillé en pilote ou un R2D2, mais ceux qui ont déjà le plaisir d'avoir d'autres Luke seront très contents d'obtenir Jek Porkins et R5D8 son astromech, 2 minifig inédites, exclusives à ce set. Moi j'aurais bien aimé avoir Wedge, présent dans le précédent X-Wing de 2006 (6212).
- La construction ne pose pas de difficultés particulières, le montage des ailes est un peu répétitif mais assez rapide pour ne pas devenir barbant

Quelques petits bémol car rien n'est parfait, pas même ce X-Wing:
- des autocollants, toujours! Çà gâche la qualité de finition quand comme moi on n'est pas capable de les positionner parfaitement, d'autant plus que ceux des ailes (bandes rouges et blanches) n'étaient pas utiles et des "flat tiles 1x1" rouges et blanches en alternance auraient fait l'affaire.
- le système d'élastique... pas d'élastiques de rechange dans la boite. Si les élastiques vieillissent mal à l'usage, je ne sais pas s'il est aisé d'en trouver d'autres en remplacement.

Sinon, enfoncez votre casque sur votre tête, partez au combat et amusez-vous bien avec ce superbe modèle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (102 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 136,80
Ajouter à votre liste d'envies