5.0 étoiles sur 5 Superbe ...et en public, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In America (CD)
Vous hesitez pour l'achat d'un disque de Steely Dan....??? Cet enregistrement public lors d'une tournée en 1993 et 1994 est "la solution" ."Babylon sisters".."Josie".."Kid Charlemagne".."Aja"...avec un "line up" (Dennis Chambers , Peter Erskine ,Chris Potter , Cornelius Bumpus , etc...) et vous avez là l'essence meme de la musique de Donald Fagen et Walter Becker .Musique "americaine" , "californienne" ou "west coast"...les qualificatifs ne sont pas toujours très explicites .Si vous prenez un "mixeur" et que vous mélangiez des musiciens issus du jazz "electrique" ,souspoudrer de batteur à la frappe en "haut du temps" , des cuivres "jazzy façon Blood Sweat and Tears ou Chicago" ....vous continuez le mélange avec du Toto , Michael McDonald , Boz Scaggs , Michael Franks , James Taylor ...harmonies peut récurrentes dans la "chanson" c'est-à-dire Mineur 9 , sixtes , diminués , donc du "jazzyrockpopbluesy"....et le tout avec des choeurs , des chorus de guitares , de claviers , rythmiques très "cuivrées"...et vous serez assez proche de la vérité ....
Pour cet enregistrement on est en plus proche du son "studio"....alors plus d'hésitation...un seul disque (?) alors celui-ci sera un (le) choix judicieux . Après ....pas longtemps après ...vous irez "craqué" pour les autres CD de Steely Dan .

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 24 avr. 11 15:13:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 avr. 11 23:48:22 GMT+02:00
Girard dit:
ça fait 35 ans que je suis fan inconditionnel du binôme Fagen-Becker, même si je m'interdis de faire des comm sur eux tant ils seraient démoniaquement positifs. J'ai longtemps considéré que ce 1er album live (il y en a eu un 2ème en 2009) ne pouvait avoir qu'un intérêt limité, tant la précision de leur musique ne supporte pas le moindre écart. C'est le seul album qui me manque, mais je vais l'acheter de ce pas. Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur Steely Dan qui capte aussi bien l'essence de leur musique que ce ce que vous avez écrit. Leur style est à la fois tellement unique et tellement intégratif. Vous l'avez très bien dit. Merci.

En réponse à un message antérieur du 29 févr. 12 07:08:01 GMT+01:00
Popadonf dit:
La musique produite par Steely Dan n'est pas mon premier choix. Néanmoins l'évidence de sa qualité a toujours retenue mon attention.
Attiré par un prix attractif de 0.25 ¤, je suis venu sur ces pages pour ouïr et lire.

La "critique" et son commentaire ci-dessus ont parfaitement rempli mon attente, ce qui n'est pas si fréquent. Je tenais à le dire pour témoigner que nous ne parlons pas toujours dans le vide.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : le creusot 71200