undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'apocalypse selon St Alice, 27 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brutal Planet (CD)
La période FM ("Trash" et "Hey! stoopid") du Sieur Alice semble bien loin désormais. Après un "Last Temptation" du meilleur goût, il aura fallu attendre 6 longues années avant que Vincent Furnier ne refasse parler de lui. Ainsi parait en 2000 ce bien nommé "Brutal Planet", ou le maître incontesté du Shock Rock s'en revient avec un disque d'une noirceur absolue. Constatant avec effroi et une certaine résignation, la violence, le déclin et le chaos ambiant dans lequel nous vivons, Alice n'a dès lors plus besoin d'aller chercher bien loin toute son inspiration. Elle est à chaque coin de rue, et fortement alimentée, en plus, par les Médias.
Bienvenue donc dans ce nouveau cauchemar, ou les "Cold Machines" poursuivent leur travail d'annihilation de l'âme et de l'être humain. Bienvenue dans un monde cybernétique ou l'amour et l'harmonie ne sont désormais plus qu'une illusion. Un rêve déchu pour tous les survivants que nous sommes. Un monde ou la violence est devenue un lieu commun.

"Brutal Planet" est la bande son d'une fiction bien plus réelle qu'elle n'y parait, et dont Alice se fait ici l'écho à travers une musique qui n'a jamais été aussi... Glaciale.
Ainsi débute ce premier volet (qui devait être une trilogie), que Alice Cooper clôturera 1 an plus tard avec un "DragonTown" tout aussi convaincant.

A l'instar de "Pick up the Bones", rappelez vous la scène dans les sous-sols de la maison du Serial killer, traquant Judie Foster avec ses lunettes à infra rouge dans "Le silence des agneaux"... Vous y êtes ? Alors bienvenue dans l'univers "Brutal Planet".

17/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 févr. 15 15:36:32 GMT+01:00
anton14 dit:
Excellent commentaire et exactement ce que je pense. Pour moi cet album est une pièce maitresse de l'oeuvre de Cooper. Dragontown dans la même lignée reste cependant un ton en dessous à mon goût. Difficile de rééditer tel chef d'oeuvre en même temps. Alice a fait son 1.Outside à lui. Il y a beaucoup de similitudes dans l'ambiance fin de siècle entre l'incompris album de Bowie et Brutal Planet, Cooper observant la déliquescence du monde tel Nathan Adler... Bravo Vincent et Welcome... to brutal planet !

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 15 17:49:11 GMT+01:00
Vincent dit:
Et bien ! Voilà qui me va droit au c½ur anton. Merci beaucoup !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 683