4.0 étoiles sur 5 Bruel muri et ca lui va bien, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lequel de nous (CD)
6 ans déjà que l'on attendait cet album, mais entre le poker et sa carrière d'acteur, Patriiick avait fort à faire et pourtant il n'oublie pas ses fans, ni ses amis d'ailleurs puisque, comme un clin d'oeil à Place des Grands Hommes, Gégé, Marco et Marion font leur retour dès le titre d'ouverture: Dans ces moments là.

Au milieu des ballades qui réussissent toujours aussi bien à l'artiste (Tout change si vite, Les cigales s’en foutent et le très réussi Viens tout contre moi), des moments de pure émotion et de grâce (avec un coup de coeur tout particulier pour Larmes de leurs pères, sans oublier Je serai là pour la suite et Rome)et quelques morceaux un peu plus rythmés (She's Gone et surtout Lequel de nous), la véritable surprise réside dans le "duo" avec La Fouine. On n'attendait pas forcément Bruel dans ce genre d'exercice mais c'est plutôt réussi même si l'on sent bien que les 2 artistes ont travaillé chacun de leur coté malheureusement, cassant un peu la dynamique qui n'aurait pas manqué d'avoir lieu en conditions "live".

Voilà donc un nouvel album de Bruel sans réelle révolution, mais on sent que l'homme a muri, a pris du recul, bref que le chanteur pour midinettes que certains se plaisent encore à caricaturer, s'est assagi, évoluant maintenant, vocalement parlant, dans une palette qui n'est pas sans rappeler Marc Lavoine ou Gérard Manchiet, palette qui lui réussi tout à fait.

A n'en pas douter, les concerts à venir promettent de grands moments d'émotion.

CREW.KOOS

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 déc. 12 10:26:09 GMT+01:00
yohann10 dit:
,je me permet de dire que BRUEL n'est plus un gendre idéal faisant se pâmer nos gentilles petites têtes blondes,je respecte votre idée bien arréter sur ce chanteur comédien biznessman etc... ,Marc Lavoine et Gerard Manset , nous procurent de rares moments d'émotion,des textes qui tiennent la route ,une authenticité ;deux belles ames si proche du public .vos chroniques bien ficelées les relatent avec talent .Bruel est une source de discorde .je me tais donc .
Bien Cordialement Crew.Koos.

Publié le 10 déc. 12 11:23:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 déc. 12 11:26:15 GMT+01:00
Si j'étais fan de Bruel j'aurais sûrement écris des belles choses poétiques comme votre commentaire! Heu malheureusement je ne suis pas fan et franchement cet album c'est de la soupe mis à part "lequel de nous" et je ne parle même pas du duo avec la Fouine quelle horreur au secours!!! Allez je retourne écouter "génération Goldman" moi qui croyait qu'on ne pouvait pas faire pire que cet album ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

crew.koos
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 17