5.0 étoiles sur 5 Déjà ! un album controversé, 23 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Quand on a été élevé au JU(s)DAS des années 80, la déflagration qui vous est ici infligé vous laisse 1: Perplexe - 2: Groggy - 3: déconcerté, voir 4: Ecoeuré que votre groupe fétiche se soit à se point métamorphosé. Pour ma part, à la sortie de "Painkiller", ma confusion fût telle ! que c'est un peu dans ses 4 cas de figure que je me situais.

Il y a quelques semaines, je lisais un article ou il fût demandé à KK Downing qu'elles étaient ses craintes quand à l'acceuil qui serait réservé à leur nouvel album "nostradamus". Downing fit bien mieux que répondre à cette simple question, il résuma en quelques mots toute la démarche du groupe depuis ce jour de 1971: Ne jamais craindre quoique se soit: La peur est un puissant anesthésiant. Avancer, regarder face à soi, et plus que tout, continuer à prendre le risque de déplaire. Puis d'ajouter que "Painkiller", s'il jouit aujourd'hui de la côte qui est la sienne, ce succès était loin de s'être fait instantanément. Non ! "Painkiller" ne s'est pas imposé tout de suite, il a acquis son statut au fil du temps c'est vrai !
Du temps, il m'en aura fallu. Je m'en étais même débarassé de ce maudit disque. A ce jour, j'en apprécie toujours autant l'audace, la modernité, la violence "au combien Maîtrisée" et la puisssance de feu qui s'en dégage, même si je lui préfère toujours ses tempos + Mid que Up .
En cette année 91, Judas priest n'a vraiment pas à rougir devant la nouvelle garde métallique. Ces enfants qui n'avaient d'ailleurs, pour la plus part, retenue de leçon de leur Père que l'aspect radical du style Heavy metal. Ou (en) sont ils aujourd'hui ?

"Judas rise forever !" 18/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 31 mars 09 20:01:04 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:23 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 11 août 09 18:03:38 GMT+02:00
Vincent dit:
Et quel solo !!

En réponse à un message antérieur du 12 août 09 08:21:24 GMT+02:00
Salut tout le monde,
Ah oui, le solo de "One Shot at Glory"! Euh... mais sérieusement, comment ne peut-on se souvenir que d'une chose? Franchement, Peter! :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 873